Fender American Vintage '62 Jazz Bass

Tous les avis sur Fender American Vintage '62 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • Giacomo50Giacomo50

Fender American Vintage '62 Jazz BassPublié le 08/04/08 à 10:32
    Fabriquée aux USA sous les conseils du Custom Shop, les séries American Vintage recréent à l'identique des instruments neufs tels qu'ils étaient conçu à leur origine.
    Cette JB 1962 est en fait la première génération de JB de Fender créée en 1960 et qui possède la particularité d'avoir des potards concentriques, un par micro, premettant de régler tonalité et volume de chaque micro.
    Il y a 20 frettes sur un manche érable avec touche palissandre.
    Le cehvalet est un american vintage avec pontets striés qui tient très bien l'accord. Les mécaniques sont des reverse (elles tournent à l'envers) comme cela se faisait à l'époque.

Le manche très fin est très agréable.
    L'accès aux …
    Il y a 20 frettes sur un manche érable avec touche palissandre.

Le manche très fin est très agréable.
    L'accès aux aigus et traditionnels ur une JB.
    L'ergonomie est très bonne en forme (contour body) si ce n'est le poids d'environ 4 kilos dû à l'aulne.
    Grâce aux potards particuliers, on trouve très facilement le bon son. Dommage que Fender ait abandonné ce système à fin 62 pour créer deux volumes et une seule tonalité toujours appliquée sur les passives de la marque. Semble-t-il que les potards concentriques (stack knobs) coutaient trop cher à fabriquer et Fender connaissait des difficultés financières à l'époque.

C'est le vrai son de la JB d'origine. Bien roots. Plein de belles basses et de médiums à la Pasto. Je la joue sur un EBS après un préamp Aguilar externe et le rendu est parfait.
    Mon modèle possède le capot de chevalet siglé du F et le cache micro manche, ainsi que le repose-pouce placé en bas de la plaque tortoise.
    La particularité de ma basse est qu'elle a été défrettée par un luthier qui a rempli le vide des frettes par des lamelles d'érable. Ce qui donne un très beau look à la touche.
    En fretless super growl et beau ronronnement...
    C'est surtout une walkin bass, mais on peut aussi slapper!
    Pour l'heure j'hésite entre mettre de l'époxy sur la touche et jouer en filets ronds ou continuer avec mes LaBella filets plats qui vont bien en fretless mais manquent un peu d'aigues.

Je l'utilise depuis quelques semaines après en avoir essayé plusieurs.
    Les potards concentriques me plaisent beaucoup.
    Très bon rapport qualité - prix pour ce modéle US avec des bois sélectionnés et une parfaite finition. L'étui deluxe en tolex brown et pluche orange à l'intérieur, avec tous les accessoires d'époque (sangle cuir, câble vintage, capot et cache en nickel, repose-pouce) est un plus typiquement comme à l'époque.
    Je ne regrette pas mon choix. J'aimerais bien essayer la Precision Vintage de la même époque qui selon les avis semble aussi être une tuerie.