Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Pino Paladino Signature Precision Bass
Photos
1/55
Fender Custom Shop Pino Paladino Signature Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Artist Precision Bass

Sujet signature Pino Paladino VS signature Sean Hurley ??

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 321 vues
  • 8 followers
1 signature Pino Paladino VS signature Sean Hurley ??
si qqun a pu comparer les deux ?? (au niveau du son)
Afficher le premier post
11
J'ai une PB Fernandes d'à peu près 1980 (avec "stone logo" fabriquée par Tokai) qui a un sunburst nitro sur le corps et un nitro sur le manche.
Les PB de la série "Super Real" de Greco ont aussi un vernis nitro. Sinon il y a les tout haut de gamme Fender Japan (genre les "Extrad" ou certaines JV plus anciennes) qui sont aussi vernis au nitro...
Les Navigator (de chez ESP) idem.
La liste peut encore s'allonger, mais en bref, beaucoup de répliques Japs ont eu droit au nitro...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12
merci pour ces infos très précises, je me demandais ce que valent en qualité les basses fender japon importées (un magasin dans le 93 en vend) et datant des années 80, je suis sûre qu'elles sont très bonnes, mais comparées à la fameuse tokai (dont j'ai une totale confiance) ou des us, voire le CustomShop actuel, jouent-elles dans la même cours ?
Je cherche juste le vrai son PB manche palissandre, la marque m'importe peu
13
Ah... C'est un vaste sujet sur lequel je suis à de maintes reprises intervenu ici même.

Pour faire simple et rapide, il faut savoir que historiquement les Fender Japan sont directement issues des Greco. La maison mère Fender, alors qu'elle cherchait à faire fabriquer ses instruments au Japon (au début des années 80), a considéré lors d'un tour d'horizon des fabricants de répliques déjà bien établis au Japon depuis le début des années 70, que les modèles de répliques Greco étaient les plus fidèles et les mieux fabriqués (par la célèbre usine Fujigen Gakki). Mais d'après la légende ils ont hésité jusqu'à la dernière minute entre Tokai et Greco justement. Mais Tokai aura sa revanche, puisque ce sont eux qui fabriqueront une grosse partie de la production Fender Japan à partir de 1997. Beaucoup des modèles récents sont donc en fait des Tokai ! Et pour que les choses soient tout à fait claires, Fender n'a jamais eu d'usine de fabrication en son propre nom au Japon, juste un cahier des charges fourni à un contractant (en l'occurrence le distributeur/importateur de Fender au Japon) à qui Fender USA a accordé une licence de fabrication, et qui restera totalement libre de faire fabriquer les instruments Fender Japan comme il l'entend. Au total ce sont 5 usines différentes qui se partageront la fabrication des Fender Japan :
- Fujigen Gakki pour toutes les solid-bodies de 82 à 97
- Terada pour les instruments acoustiques depuis les années 80
- Tokai depuis 97 (plutôt pour les instruments voués au marché Japonais)
- Dyna Gakki depuis 97 (plutôt pour les instruments à l'export)
- Atlansia pour la fabrication d'une partie des manches depuis 97 également

À noter que depuis 2015, Fender Japan n'existe plus dans la forme décrite ci-dessus, mais c'est FMIC (la maison mère Fender) qui à repris à son compte la fabrication, et continue de faire fabriquer une gamme au Japon spécifiquement pour le marché Japonais, les "Japan Exclusive". D'après ce que je sais c'est toujours Tokai qui s'en charge.

Pour moi, il est très difficile de départager les répliques de la fin des années 70 (l'âge d'or pour les connaisseurs) telles que les Greco, les Tokai, les Fernandes ou encore les Ibanez (ce sont là les marques les plus réputées, mais il y en a beaucoup d'autres...), tant la qualité de fabrication est toujours au rendez-vous... Et il en sera de même (et pour cause !) pour les Fender Japan qui leur emboiteront le pas à partir de 82, avec les fort recherchées JV et autres Extrad par la suite (dont certains modèles peuvent atteindre aujourd'hui les 2000€ !!! :8O:). Même les simples Squier sont déjà d'un niveau assez élevé. Et je dirais, au risque de tordre le cou à une idée assez répandue (qui voudrait que seules les JV du début soient les seules dignes d'intérêt), que la qualité ne s'est jamais démentie, et surtout est restée constante jusqu'à aujourd'hui. En tous cas oui, ça tient la comparaison avec les gammes US en termes de qualité de fabrication, après il y a différentes gammes et différents modèles, avec des bois meilleurs, des électroniques US ou Japonaises et là mieux vaut s'y connaitre un peu pour s'y retrouver... Mais je réponds volontiers aux questions... ;)

Le magasin du 93 qui vend les Fender Japan, importe directement du Japon des modèles spécifiquement réservés au marché Japonais. Si tu veux mon avis, ses prix sont un peu chers, ce qui est tout à fait normal puisque c'est un commerçant qui a pignon sur rue et qu'il a besoin de bouffer, mais en se donnant un peu de mal, il est très facile d'importer soi-même du Japon et pour bien moins cher (chose que je fais souvent d'ailleurs). Le marché de l'occasion là-bas est énorme ! À titre d'exemple, il vendait récemment une Jazz Bass JB62-66 pour 900€, qui est un milieu de gamme, en cherchant 5 minutes au Japon on se rend compte que ces modèles s'échangent souvent aux alentours de 250-300€ sur place. Certes, il faut rajouter les frais de port et la douane, mais un fois livré et dédouané ça revient aux alentours des 500-600€, ce qui est quand même nettement meilleur marché...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14
xbass, ce post d'enfer carrément... divin ! :8O:

(Flag -admiratif- déguisé).
15
Très beau post de Xbassmann, que je viens de reporter dans la FAQ, pour ceux qui en auraient un jour besoin :bravo::bravo::bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Wa ouh !, quel post, 1000 MERCI
17
x
Hors sujet :
Ouais, ouais, c'est bon, les gars, faut pas s'enflammer non plus... des posts comme çui là, xb_K nous en pond un au moins une fois par semaine. (hommage déguisé) ;)

D'où l'intérêt pour nous de poster nos trouvailles d'occaze dans "je fais les courses pour vous" et d'attendre les réponses du Maître Capello de la basse d'occaze. C'est comme ça que Vickybaum a trouvé la sienne...
Merde, xb_K, c'est quand même le mec qui m'a presque donné le nom et la situation matrimoniale de celui qu'a assemblé ma St Blues américano-coréenne de... 2009.
18
You're welcome. :bravo:
Quand on peut aider...

 

釘を駆動するための4つの文字列