Agrandir

Didier Duboscq teste les Fender Standard Jazz Bass et Precision Bass

Test écrit
3 réactions
Fender Standard Jazz Bass et Precision Bass : l'avis du luthier

En complément de notre test sur les nouvelles JazzBass et Precision Bass de Fender, il nous a paru intéressant de les soumettre au regard expert et exigeant d'un des meilleurs luthiers basse français : Didier Duboscq.

Luthier en basses et guitares élec­triques, Didier s’est installé en 2001 à Ville­monble près de Paris. Il est aussi un excellent bassiste. Il réalise peu d’ins­tru­ments (4 à 5 par an) car la répa­ra­tion lui prend, comme pour la majo­rité des luthiers, énor­mé­ment de temps. Sa culture musi­cale et luthe­rie font de lui une vraie ency­clo­pé­die qu’il met au service de ses clients et des instru­ments qu’il fabrique.

Pour en savoir plus sur Didier Duboscq, n’hé­si­tez pas à consul­ter https://www.eden­lu­the­rie.com/

vincentliard
    Nouvel·le AFfilié·e
    Posté le 23/12/2021 à 08:44:24
    Fort instructif, et pourtant je suis sensé m'y connaître!
    Eliot33
    Posteur·euse AFfiné·e
    Posté le 23/12/2021 à 09:47:02
    Le sujet est sympa dans le fond.
    Par contre, l'éclairage Conforama n'est pas adapté à la présentation des détails de la guitare...
    Pour la prix d'un plein de carburant de mobylette, l’acquisition d'un kit d'éclairage mobile fera des futures démonstrations (et démonstrateurs) des sujets à regarder avec intérêt (et moins flous).
    pazuzu13
    Squatteur·euse d’AF
    Posté le 04/01/2022 à 09:08:06
    Commentaires assez précis sur les JB et PB qui prouve que les ricains sont et restent fidèles aux meilleurs basses du monde, mais pas les + chères, ce qui en bouche un coin aux dénigreurs des modèles US. Mais et heureusement, chacun ses goûts et il en faut pour tous. En + ce luthier explique en toute franchise ce qu'il constate, avec ses propres termes en expliquant les avancées des modèles de la marque.
    Merci jc pour l'info, en tant que possesseur d'une JB de type Boner (22 cases) du siècle dernier (entre 89 et 94) le sujet m'a été fort intéressant :clin:

Vous souhaitez réagir à cet article ?

Devenir membre