< Tous les avis Fernandes APB-90
Fernandes APB-90
Fernandes APB-90
Zavbass Zavbass

« Une belle et très bonne basse »

Publié le 18/04/07 à 16:13
- Basse fabriquée au Japon en 1991
- 24 frets, micros FGI-PJ passifs avec électronique FGI active
- 1 volume, 1 balance, 2 tonalités (graves et aigus)
- manche "mapple with rosewood fingerboard"

- Manche très agréable, très fin.
- Accès aux aigus très aisé
- Ergonomie excellente
- Large palette de son, graves bien ronds, médiums claquants et aigus tranchants

- Basse très polyvalente, du métal au rock/fusion, funk au reggae : avec cette basse vous jouez de tout ça sans problèmes !
- Cette basse a été testée sur SWR, Hiwatt, Ampeg, Trace Elliot et Fender sans jamais décevoir !
- Personnellement j'aime tous ses sons, du reggae au slap ... avec cette basse je suis pleinement satisfait ;)
- Lutherie, mécanique et électronique : perfect. Aujourd'hui (2021) ma basse a 30 ans, je n'ai changé que les frettes (il y a bien longtemps de cela) et elle est toujours réglée au poil ! (cordes à 2 mm du manche à la 12ème case, sans "friser").

Je mets 9, car y'a forcément mieux, mais pour beaucoup plus cher (à l'époque).

- J'utilise cette basse depuis 1991, date d'achat (dès sa sortie). A chaque sortie elle fait l'unanimité.
- J'aime tout sur cette basse ... à part peut-être un tout petit truc : le réglage des mécaniques du chevalet ... un peu plus de simplicité n'aurait pas été désagréable.
- Avant de prendre cette basse j'en avais essayé quelques unes ...
- EXCELLENT RAPPORT qualité/prix ! ... mais elle n'est plus fabriquée, d'autres modèles ont pris sa place depuis.
- Avec l'expérience, je referais ce choix SANS AUCUNE HESITATION !!

JAMAIS je ne revendrais cette basse, JA-MAIS !!