Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une 5 cordes polyvalente

  • 163 réponses
  • 36 participants
  • 19 440 vues
  • 235 followers
1 choisir une 5 cordes polyvalente
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




étant bassiste adepte de la 4 cordes depuis ............et aussi fretless (Cort NB4 FL), je voudrai m'offrir une 5 cordes frettée passive ou active, pas trop lourde et encombrante, mais polyvalente : rock, jazz, folk et variétoche et un petit peu slap. Pour le son j'aime qui soit rond comme une JB US (que je possède déjà). Mais une autre marque.
gamme de prix 500 à 1000 euros.
Si la question a été déjà posée sur ce forum, je la repose mais plus personnalisée.
merci.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 14:33:02 ]

2
Une G&L tribute L2500 pourrait être sympa dans ton cas... par exemple. je ne connais pas mais je n'en ai entendu que du bien.

YODA EST SUR FACEBOOK

3

pour 1100 ou 1200 euros => Warwick corvette swamp ash passive.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
Pourquoi mettre autant ?.... celle-ci par exemple...

YODA EST SUR FACEBOOK

5
je pensais qu'il s'agissait que de basse neuve. Par contre les finitions naturelles sont vraiment tres fragiles, je conseille plutot une version "colorisée"

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 17:25:49 ]

6
Hors sujet :
@Lud' : peut-être ne parlait-il que de basses neuves, j'en sais rien, j'ai juste vu celle-là sur zikinf en passant et je me suis dit "pourquoi pas la poster?" ;o)

YODA EST SUR FACEBOOK

7

Je cherche du neuf mais la Warwick est pas mal ! à noter, merci.

8
un ptit déterrage parce que le sujet m'interesse aussi!

je cherche une basse 5 cordes rock mais assez polyvalente pour pouvoir jouer tout types de rock...
j'aime jouer avec des effets, je joue au mediator et essaye d'ameliorer mon jeu aux doigts pour reussir a en sortir quelque chose...
j'ai un budget de maximum 600 roros...

 

9
G&L tribute ?
10
merci xabixu mais l'annonce a disparue.
Mais cette belle G&L2500 est chouette et ressemble a la Stingray, donc de la qualité aussi puisque fabriquées aux US.
Warwik connais pas, mais look sympa aussi et à essayer. 
Donc faudra revoir mon budget malheureusement.  alors patience    !!!
Et puis habitant la région grenobloise, c'est seulement 3 magasins qui se font concurence et sortie de la qualité FENDER, CORT, IBANEZ et YAMAHA, à qui je ne fais aucun reproche, ça ne va pas plus loin .
Il faut donc faire 80 bornes pour aller sur Lyon pour peut-être   trouver son bonheur.
Donc au printemps j'y passerai la journée.
Merci pour vos conseils et j'en prends note. 

Pour floyd, je lui conseille une CORT Active série Artisa (NB5).
je possède la NB4fretless et c'est bloffant !! les 2 micros Bartolini sont impréssionnants et à un prix T.correct.
Lire mon avis : NB4FL

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 12:13:27 ]