Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 45 270 vues
  • 23 followers
1 Quelle est pour vous la basse la plus polyvalente ?
Bonjour à tous,

Suite à une nouvelle discussion très intéressante avec Urbankoala et en parallèle d'un dossier que j'écris, voici un nouveau thread : Quelle basse jugeriez-vous personnellement comme la plus polyvalente du marché ?
Evidement, il s'agit ici d'efficacité sonore, on peut donc citer n'importe quel instrument sans distinction d'époque ou de tendance, le seul impératif : elle doit assurer dans tous les genres.
Si vous pouvez glisser une photo du modèle et donner la configuration de l'électronique et les bois qui l'a composent, ça sera un plus pour ceux qui liront ce qui suit.

Ensemble, élisons la basse qui met tous les styles d'accord. Une basse pour les gouverner toutes !

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:06:59 ]

2
J'ouvre les festivités : vu que je l'ai achetée à l'époque pour la qualité de son Si et ses facultés de basse à tout jouer, je me dois de citer la Précision US delux V. Ce modèle ne se fait plus, comme un paquet de modèles mortels de la marque.
Corps en frêne des marais, touche en érable, un micro double Precision et un double Jazz-Bass.
ça fait tout et en plus, ça le fait bien.

http://www.lopat.net/photos/pb1.jpg
http://www.lopat.net/photos/pb2.jpg
3
Peut on en citer deux??
4
Oui mais il faut quand même que tu cites celle qui le fait le mieux pour toi. Je sais c'est ch.... mais il n'y a qu'une place sur ce trône ! Bon courage et ne t'inquiète pas trop, tu ne vexeras pas la seconde.
5
pour moi des micros actifs sont obligatoire!! (encore mieux, un switch passif-actif comme les cort action!!)
6
Très bien, peux-tu nous soumettre un choix de prédilection s'il te plait ?
7
bon après de longues minutes de tergiversations et de doutes, j'opte pour la sandberg JM4 touche érable. Elle est suivie de très prés par ma precision american deluxe 4 cordes touche palissandre (le modèle 2011 avec un micro chevalet JB simple).
avec la sandberg, tu peux absolument tout faire. Le tout avec un confort de jeu exceptionnel et une lutherie haut de gamme.
Si il ne doit en rester qu'une....
désolé mais pas de photos dispo sur moi
8
Je flag!

Concernant mes basses, je crois que c'est ma warwick SSII qui remporte le lot:
Corps afzélia, manche traversant afélia/wengé.
La config jazz (deux simples) est classique, et convient à la fois pour des rythmiques que des solos.
J'ai opté pour les delano JMCV (ceux en ferrite avec les gros plots), électronique 3 bandes MEC débrayable pour passer en passif complet. J'ai fait rajouter une tonalité qui marche sur les deux modes.
Ca donne une jazz ultra vitaminée, avec un sustain monstrueux (tellement que quelque fois, c'est chaud à gérer ces notes qui ne s'éteignent jamais)!!!
Le préamp 3 bandes permet de sculpter le son comme on le désire, le mode passif fait ressortir les fabuleux médiums dus aux essences de bois, notamment l'afzélia.
Je posterai des photos récentes d'ici peu...
P't'être même des sound clips!
9
Très bien, vous pouvez aussi citer une basse ne vous appartenant pas, sachant que tout le monde ne cherche pas forcément un son passe-partout...
10
ça ça va etre un peu plus dur!! on connait bien une basse que l' on possede, et les basses se faisant de plus en plus rare en magasin (autre que les grand classiques tel que storm, les cort et ibanez a la con, les squier...), le magasin ou je vais, n' a guere que des vigier qui sortent du lot, donc les essayer c' est bien (tres bien meme) mais il n' y a rien pour les comparer...
perso, une des meilleur que j' ai pu tester c' est une cort C4H, mais qui coute que 350€...donc difficilement comparable à des sandberg, warwick, dingwall...