Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cote Squier Jazz Bass "crafted in Korea"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 161 vues
  • 2 followers
1 cote Squier Jazz Bass "crafted in Korea"

Hello

Je possède une Squier Jazz Bass qui a été fabriquée - d'après le numéro de série - entre 1988 et 1996 en Corée.

J'hésite à la vendre pour me racheter une basse plus rock, type Epiphone Thunderbird ou Ibanez Jet King.

Avez-vous une idée de sa cote ? J'ai lu que cela pouvait énormément varier en fonction de l'année et du lieu de production...

 

Merci bien

2
Malheureusement pas grand chose... Mais il y a eu plusieurs fabricants Coréens pour les Squier, les 1ères séries (entre 87 et 91) ont été fabriquées par Young Chang, les corps de celles-ci sont quasiment tous en contre-plaqué, la qualité de finition est plutôt bonne, mais les micros sont assez médiocres (souvent sujets à la microphonie) et du fait de leurs corps en CP elles ont une côte très basse, je dirais autour des 100-150€ pour une Jazz Bass ou une Precision. La série suivante (91-97) a été fabriquée par Cort (qui est toujours officiellement le contractant de Fender pour la fabrication des Squier qui sont toujours fabriquées dans des usines appartenant à Cort en Chine, en Indonésie, aux Philippines et en Inde) et est nettement meilleure même s'il est toujours possible de trouver des modèles en CP. Leur cote n'est pas beaucoup plus haute, maxi 200€ pour une Jazz Bass.
Quel est ton n° de série ? Je pourrai peut-être te dire chez qui et quand a été fabriquée ta Squier JB avec cette info...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3

Hello Merci beaucoup xbassman_K pour cette réponse très complète, c'est vraiment cool.icon_bravo.gif

Le n° de série c'est 714771. J'avais trouvé quelques infos ici http://www2.fender.com/fr-FR/support/articles/korean-instruments-product-dating/

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 07:37:58 ]

4
Ton n° de série n'a pas de lettre avant les chiffres ?
Si c'est le cas c'est assez rare.
J'ai fouillé un peu plus dans les infos sur les Squier Coréennes, et il y a eu plusieurs autres fabricants à part Young Chang et Cort, dans les 1ères années il y a eu Samick et Sung-Eum, et plus tard Saehan. Il est possible de retrouver le fabricant par le préfixe (lettres) du n° de série.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5

Merci bien pour ton aide.

Non j'ai pas de lettre en préfix du n° de série. Il est écrit en noir sur le manche, juste au-dessus du corps sur une petite partie plate.

C'est juste marqué "crafted in Korea s/n : 714771"...