Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est ce que cette basse?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 550 vues
  • 8 followers
1 Mais qu'est ce que cette basse?
Bonjour tout le monde!
Je me permets d'écrire ce post pour cette basse, non identifiée, sans numéro de série apparent à l'extérieur.
Cet instrument appartient à mon père, bassiste de jazz (entre autres) qui l'a utilisée pour bien d'autres styles musicaux.
(je vous donne tout un tas de précisions sur son histoire car je n'y connais rien)
Apparemment, elle date de 1968 ou 1970 et mon père l'a achetée d'occaz en 1973, alors qu'elle n'avait presque pas servi.
Après plusieurs années de recherches, plusieurs prises en mains par des musiciens pro...etc, on a certifié à mon père qu'il s'agissait d'une jazz bass Gibson de 1968.
Mais je ne la retrouve nulle part sur le net (ou alors je cherche comme une brêle :p)
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne au sujet de cet instrument svp? Car évidemment se pose le problème de son assurance, et qui sait, peut être est-ce un "trésor"...
Vous pouvez l'entendre, et l'entrevoir sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=sW3kkTyI_WQ
C'est dommage, j'ai des photos, mais je ne sais pas comment les poster sur ce forum... help! svp
Merci beaucoup pour votre aide :)

Merci à tous pour votre aide :)
Afficher le premier post
11
Merci à tous pour avoir éclairé ma lanterne :)
12

J'adore la forme et l'espace entre les 2 micros qui peut avoir des avantage selon les styles, mais est-elle bien équilibrée ?

13
Et ça sonne comment du coup ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase