Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est ce que cette basse?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 560 vues
  • 8 followers
1 Mais qu'est ce que cette basse?
Bonjour tout le monde!
Je me permets d'écrire ce post pour cette basse, non identifiée, sans numéro de série apparent à l'extérieur.
Cet instrument appartient à mon père, bassiste de jazz (entre autres) qui l'a utilisée pour bien d'autres styles musicaux.
(je vous donne tout un tas de précisions sur son histoire car je n'y connais rien)
Apparemment, elle date de 1968 ou 1970 et mon père l'a achetée d'occaz en 1973, alors qu'elle n'avait presque pas servi.
Après plusieurs années de recherches, plusieurs prises en mains par des musiciens pro...etc, on a certifié à mon père qu'il s'agissait d'une jazz bass Gibson de 1968.
Mais je ne la retrouve nulle part sur le net (ou alors je cherche comme une brêle :p)
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne au sujet de cet instrument svp? Car évidemment se pose le problème de son assurance, et qui sait, peut être est-ce un "trésor"...
Vous pouvez l'entendre, et l'entrevoir sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=sW3kkTyI_WQ
C'est dommage, j'ai des photos, mais je ne sais pas comment les poster sur ce forum... help! svp
Merci beaucoup pour votre aide :)

Merci à tous pour votre aide :)
2
Au vu de sa tête de manche et de ce qu'on voit du corps, s'il s'agit d'une Gibson, je verrais bien une Thunderbird Bass ou une Firebird Bass en version non-reverse.
Ceci-dit, je ne suis pas un grand connaisseur en basses.
Pour poster des photos, tu peux ouvrir un compte gratuit chez un hébergeur d'images... par exemple ici : http://www.hostingpics.net,

Est-ce qu'elle ressemble à ça mini_79538320111006221233.jpg

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 19:26:33 ]

3
http://hpics.li/0f6003c
http://hpics.li/fc92ce4
Voici les liens pour deux photos, mais j'en ai d'autres si besoin.
Effectivement elle ressemble à celle ci, mais le bas de la basse a un côté "pointu", elle est asymétrique en bas.
4

Gibson Thunderbird IV Non-Reverse. (Si c'est comme la photo) 

 Après plusieurs années de recherches, plusieurs prises en mains par des musiciens pro...etc, on a certifié à mon père qu'il s'agissait d'une jazz bass Gibson de 1968.

 La phrase est assez choquante... Jazz Bass c'est Fender.

Pas facile de trouver un prix, pas beaucoup en vente en ce moment ! Je dirais bien un peu au dessus de 2000e, peut etre plus ! Le prix des instruments vintage devient tellement ridicule...

Par contre le fait qu'il n'y ai pas de numero de serie est plutot inquietant je trouve ! Les photos que je vois ont toutes un numero a l'arriere de la tete...

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 20:16:06 ]

5
Ben ça ne ressemble pas trop à ce que pourrait faire Gibson. Vu le corps, j'aurais pu penser à une vieille Guilde, mais la tête de manche ne correspond pas. ou alors une Guild sur laquelle on aurait adapté un manche 7ender.
La couleur du manche ne correspondant pas à celle du corps me fait penser une réparation ancienne, ou encore, ne serait-ce pont un instrument fabriqué sur commande par un lutter par hasard ?, ce qui pourrait expliquer l'absence de N° de série
6

 Je poste un nouveau message parce que effectivement et malheureusement on est loin de la Thunderbird !

La comme ca avec les photos je te dirais que c'est une copie asiatique chelou ! 

Cette forme me dit quelque chose mais ca me fait plus pensé aux Japonaise des 60's qu'a Gibson ! D'autant a la vue des micros !

Et vu que le manche n'est pas de la meme couleur, ils ont peut etre fait un truc chelou en collant un manche Gibson, mais le truss rod au niveau du corps, chez Gibson, ca me parait assez improbable ! Donc la encore = Asiatique ! :/

Vu les prix ridicule des instruments vintage ca peux peut etre partir autour des 1000e mais guère plus !

A MOINS que je me trompe, que ce soit un modele très très peu courant, un essai ou quoi mais ca ne ressemble definitivement pas a du Gibson ! Je connais un minimum les guitares, les basses moins.

EDIT : Ou un luthier, mais toujours ces micros qui font plus asiatique qu'autre chose ! Et ce n'est pas lui qui aurait collé un Gibson la dessus !

Respect a ton papa, ce n'est pas un orchestre du dimanche !

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 20:29:57 ]

7
ça ressemble plus à une burns dans lèstétik :

1895473.jpg
8

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 00:00:25 ]

9
CaptainAmerica a trouvé :bravo:
10
On dirait bien