Gibson Krist Novoselic Signature RD Bass

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • l'aragonautel'aragonaute

Du grain au naturel

Gibson Krist Novoselic Signature RD BassPublié le 10/02/16 à 09:17
    Je joue cette basse sur un svt 3 pro, et il y à peut sur un svt 810, ce dernier à été remplacer par un chillbass 2x12.
    Plein de pédale d’effets, mais surtout une sans amp.
    La lutherie est d’excellente qualité, juste un franc laisser aller sur les finitions, le vernis est un petit peut partis autours des perforations du chevalet(déjà à l'achat)de petite bulles à la base du manche, et au même endroit un polissage un peut trop léger.
    Deux micros simple très chaud, je retrouve un son proche d'un précision avec le micro manche, les medium se mettent en avant si on ce retourne sur celui du chevalet.
    Les deux ensemble donnent un patate et une rondeur très agréable.
    Pour plus de piquant, il su…
    Plein de pédale d’effets, mais surtout une sans amp.
    Les deux ensemble donnent un patate et une rondeur très agréable.
    Pour plus de piquant, il suffit de jouer avec le tone.
    Cette basse est plutôt typée métal , ou rock, mais moi je l'ai montée avec des filet plats, ce qui me donne un caractère vintage, et je me penche un peut plus sur mon micro chevalet.
    Au début de mon acquisition, j'ai eu un peut de mal avec la prise en main, je trouvait le manche très gros, et surtout le chevalet très haut par rapport à la table( j'était habitué Au modèle précisions) après un temps d'adaptation, je suis plus que convaincu de mon achat, car il me rend les sonorités que j'attend d'une basse, et je n'ai que faire des détails esthétiques. Je l'ai payer 950 et était annoncée dans les 1800 à sa sortie(trop chère pour son prix de départ, le pris de diminué de moitié est parfait pour ses qualités).