Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335 Bass
Photos
1/63
Gibson ES-335 Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série ES

Sujet Commentaires sur le test : Toutes ouïes

  • 67 réponses
  • 30 participants
  • 13 763 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes ouïes
Toutes ouïes
Kalamazoo n’est pas le nom d’un étrange oiseau. C’est une ville de l’état du Michigan et c’est là où la compagnie Gibson a été fondée. Si la marque est bien présente dans l’esprit des collègues six-cordistes, au point de les rendre parfois fanatiques, elle n’a vraisemblablement pas, depuis sa création, bouleversé le monde de la basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
WOW ! Sexy !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
C'est quand même bien dommage, cette ergonomie...
Je suppose qu'elle pique du nez, en plus.

Du reste, je lis la même surprise que lorsque je j'ai joué une 335 pour la première fois (version guitare) : la guitare la plus polyvalente que je connaisse, très très au delà du cliché blues.
Merci pour ce test !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Merci pour le test !
Une superbe basse, ça change du design JB, 25% plus chère quand même, 3 kilos ça fait rêver... Mieux vaut éviter chocs et chutes avec ce genre de caisse, finalement jouer assis est peut être une précaution.
Par contre Gibson est un peu fâché avec les fretless, non ?
5

encore un bon test sur AF, avec un parti pris subjectif qui ne gêne pas du tout, au contraire !

6
Ah ouais, quand j'aime je deviens subjectif, je m'emballe un peu comme un enfant et me voilà espiègle tel un écolier !
Je pense comme toi que ça n'est pas gênant, qu'un rédacteur se laisse prendre par le kiff et le transmette. Je pense aussi qu'il est important de pouvoir faire tout le contraire et de pouvoir dire quand ça va pas.

On peut être objectif en regardant un instru, c'est difficile de le rester quand on le joue ou qu'on l'écoute, car il s'agit de ressenti et c'est là quelque chose qui devient presque personnel.

Merci pour vos retours les amis !
7
Le son au mediator micro manche ou même micro aigu ... mon dieu !!!!! dans un gros ampli à lampes ... avec une pointe de crunch ... mon dieu !!

Pour l'ergonomie: il va de soit que cette basse est à porter bas, et à jouer à grands coups de moulinets

5499772446_b527379197_z.jpg

(sur cette photo, c'est pas la 335 mais vous voyez l'idée)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 12:01:18 ]

8

bravo Cool ce test, ça donne envie, bravo !

Je capte pas trop par contre le soucis avec l'attache sangle derrière le talon du manche ?
C'est le cas aussi sur ma Thunderbird (autre excellente basse Gibson) et ça ne me gêne absolument pas pour jouer debout, bien que je la porte bas comme le dis Sven

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
Ouep, c'est comme avec la Gretsch White Falcon Bass : Bien que son attache-courroie soit fixée sur la corne supérieure, il faut positionner son corps assez bas et remonter le manche comme sur la photo ci-dessus car ces deux basses aux dimensions imposantes ont une ergonomie assez particulière ( long diapason, corps de grande envergure, et pas de chanfreins sur les éclisses )
10
Personelement, je peux pas jouer debout avec cette ergonomie mais je ne dis pas que c'est impossible. En s'adaptant et avec le temps, ça doit le faire mais faut être motivé. Moi j'ai trop l'habitude du support de sangle sur l'éclisse...

Citation :
Le son au mediator micro manche ou même micro aigu ... mon dieu !!!!! dans un gros ampli à lampes ... avec une pointe de crunch ... mon dieu !!


Ouais !

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 13:50:47 ]