Harley Benton Hot Rod Bass

Tous les avis sur Harley Benton Hot Rod Bass

3.3/5
  • Claud150Claud150

une basse trsè bien pour son prix

Harley Benton Hot Rod BassPublié le 02/09/22 à 03:54
    C'est une basse dont le prix est bas, car c'est la marque fabriquée par Thomann, dont les prix bas n'empêchent pas la qualité. Le manche est long et fin et on peut y jouer différents styles. Je l'utilise avec un preampli Behringer ou Vox selon le morceau. généralement j'utilise le préampli à l'enregistrement et je travaille le son avec un plugin Rbass de très bonne qualité. La forme de cette basse rappelle la fameuse Précision de chez Fender, et le rapport qualité-prix est excellent.
  • azertyvinceazertyvince

A confirmer !

Harley Benton Hot Rod BassPublié le 29/08/15 à 17:29
    Je l'ai reçu, achetée chez Thomann,
    avec 2 clefs à laine de réglage, dont une pour la hauteur des pontets, l'autre pour le truss rod et un jack en prime(sympa).

Au premier abord,: elle est franchement chouette esthétiquement, ça fait plaisir à regarder. On se dit que pour 111 Euros, on a un bel instrument.

Au premier essai j'étais assez inquiet, toutes les cordes frisaient à mort et elles étaient moyennement accordées (ça c'est bcp moins grave).
    Je me suis mis à penser que si j'arrivais pas à la régler ce serait injouable.

Donc après avoir nettement rehaussée la hauteur des pontets,
    Je l'ai reçu, achetée chez Thomann,

Je me suis mis à penser que si j'arrivais pas à la régler ce serait injouable.

Donc après avoir nettement rehaussée la hauteur des pontets,
    après avoir effectué un accordage fin, en réglant l'avancement des pontets et donc la longueur de corde,
    j'ai maintenant une basse qui ne frise pluset avec une basse qui sonne plutôt de manière inespéré.

Je modifie mon avis :
    Le son est franchement très correct.
    Par contre, j'ai un gros doute sur la justesse de l'instrument et ça c'est rédhibitoire. En enregistrement ça ne pardonne pas.
    Je vais essayer d'autre accordeur, d'autre basse, car à la base je ne suis pas bassiste.
    Là j'ai baissé ma note du coup.
    Dès que j'ai fini de la tester à fond je confirmerai ma note ou pas.

Mon avis au final : si vous êtes débutant et vous ne comptez pas vous lancer dans le réglage des pontets (au moins la hauteur), alors passez votre chemin.
    Vous vous retrouverez avec une basse qui frise comme une chèvre et serez très déçu, ça sera injouable.
    Par contre si vous savez un peu régler la hauteur des pontets et encore mieux, si vous savez accorder votre instrument à la 12ème case en réglant la longueur de corde et si vous n'êtes pas trop exigeant sur les performances, allez-y,
    le résultat est plutôt très intéressant pour le très faible prix.:bravo:

Je ne regrette pas mon achat.
    ça sonne pas mal du tout et en plus vous avez les deux types de micro basse "Précision" et "Jazz-bass".

• frederica3frederica3

Très bon instrument bas de gamme

Harley Benton Hot Rod BassPublié le 06/08/15 à 10:17
    produit avec un rapport qualité/prix parfait. On ne peut pas faire mieux pour 109€ ... Ce n'est pas une fender US, évidemment, mais bon. 2 micros P/J différents et qui sonnent, une lutherie correcte. J'ai juste été un peu déçu des mécaniques qui ne sont pas des trefles ouverts, mais des mécaniques à bain d'huile, moins jolie à mon goût ;)
    Sur ma basse, la 19° frette frise mais sur une basse débutant, on utilise pas la 19° frette lol.

Fred