< Tous les avis Hohner B2ADB
raph.bass raph.bass
Publié le 03/07/07 à 14:36
Fabriquée en Corée
24 cases, manche traversant headless
Corps et manche en erable et touche en palissandre.
2 micros humbucker selected by EMG
Chevalet avec d-tuner sous licence steinberger
2 volumes, sélecteur actif/passif, eq 2 bandes en actif

Le manche est agréable
On ne peux pas mieux faire pour l'accès aux aigus
Elle est très légère et bien équilibrée, on peux rester des journées entière avec sur les épaules sans problème.
Le son est bon mais reste assez typé "moderne" (pas de son bien rond et chaud).
Je n'était pas à l'aise en reposant mon pouce sur les micros (le haut des micros est très proche de la cordes de mi) j'ai donc dû rajouter une cale en liège.

Je l'utilise essentiellement pour jouer du metal. Elle est parfaitement adaptée à cet usage: un son pêchu, le passage en drop D aisé, le poids, ... en font un bon outil de scène. Je la branche dans une tête Markbass Little Mark 2 reliée à un baffle EBS 410. J'aime beaucoup ses aigus claquants et les mediums bien présents. Elle manque un peu de basses dans certaines situations (j'irai faire un tour chez CREL voir ce qu'ils peuvent faire pour moi...).
J'ai déjà eu une spirit by steinberger en graphite mais le modèle hohner en bois sonne bien mieux (ce n'est pas le même prix non plus!).
-EDIT 03/07/07- L'ayant utilisée dans diverses formations, cette basse s'avère efficace dans tous les styles grace à son son passe partout. Le son en actif est énorme (micros EMG) et très propre. En passif le son est un peu plus "crade", roots. C'est une très bonne basse.

J'aime beaucoup le côté pratique de cet instrument (facile à transporter, pas encombrant, d-tuner, légère, look hors du commun,...) Malgrès l'aspect jouet, le prix est justifié car il s'agit d'un bon instrument.