< Tous les avis Ibanez EDB400
Ibanez EDB400

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

diddid diddid
Publié le 30/01/07 à 19:27
Basse en bois (tilleul) et pas en résine comme les edb 500,600; elle n'a donc plus le defaut des anciennes Ergodynes à savoir celui d'avoir un son froid .Micros actif avec plein de possibilités de réglages.

Le manche est un vrai boulevard ,très fin , hyper agréable vraiment exceptionnel ,tout passe à merveille. Très bonne ergonomie et poid assez léger.

Le son m'a paru bon ,voir avis global.

Je voulais laisser un avis, car cette basse m'a vraiment scotché.
Je suis guitariste et je recherchais pour mon home studio une basse agréable à jouer avec un budget ne dépassant pas 5 ou 600 euros. Durant une journée j'ai éssayé plusieurs basses dans différents magasins.
Je ne parle pas du son dans cet avis ,car les conditions n'étaient pas réunis pour se faire une opinion fiable. Donc je juge uniquement le manche, l'ergonomie la prise en main.
Résultats: SQUIER, CORT CURBOW, LTD B154(la meilleur des trois)....rien à voir bien en dessous de l'ibanez. CORT ARTISAN A4 plus haut en gamme mais moins bon manche mème si la qualité générale de fabrication est très bonne.FENDER Jazz Bass Méxique...bof, décevante,c'est pas une US,
c'est plus cher et moins bien que l'Ergodyne à mon gout.C'est simple je prenais dans les mains toutes les basses qui ne dépassaient pas les 600 euros,y compris d'autres IBANEZ(SRX 300,500 etc) et rien a faire je revenais toujours à cette ERGODYNE . Donc voilà je n'ai rien à voir avec IBANEZ mais pour moi cette basse a le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu constater, cette basse est superbe!