< Tous les avis Ibanez EDB550
Ibanez EDB550

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

(fly) (fly)
Publié le 20/04/08 à 20:31
Pour les caractéristiques je vous laisse allez voir sur le site d'Ibanez ^^ ou de lire le poste précédent car j'ai la flemme de les marquées ... ! ^^

Pour ma part, le manche est trés agréable, assez fin à mon goût.
L'accès au aigus est plus que correct, elle est trés légére, ce qui est pour moi est son principal avantage ^^, la forme me fait fondre à chaque fois que je la vois sur son stand lol ^^, mais cela reste trés subjectif.

Pour ma part je joue dans un groupe de néo-métal, je l'ai faites accordé en BEAD (Si Mi La Ré), par mon magasin, car oui les 5 cordes c'est pas trop mon délire ^^. l'égalisation de la basse posséde une large pallete de son, en jouant sur la balance des micros, le bass boost et le treble boost.
Cette basse selon moi peut s'adapté à un bon nombre de style de musique, c'est pas la basse qui fait le bassiste ^^.
Je joue sur un ampli ashdown electric blue 180 de 180 watts et le son me satisfait pleinement !!!!!!!!!
J'en suis ravi !!

Je l'utilise depuis bientôt 6 mois, et aimant le son jazz bass, avec un grain particulier, je suis servi !
La particularité que j'aime le plus c'est les micros Duncan et le poids de l'instrument.
Le rapport qualité prix me semble correct.
Je conseille vivement cette basse. ^^