4.1/5
  • WilWilouWilWilou

Décevant a ce prix

Ibanez GSR200Publié le 30/12/22 à 16:11
    J ai acheté cette basse comme cadeau de Noël a ma femme bassiste débutante dans un magasin spécialisé.
    Côté look La basse est magnifique, j ai opté pour une teinte brune sur bois massif. On voit les veines du bois, c est très beau.

Au bout de seulement quelques semaines, le vernis pas assez épais laisse déjà apparaître le bois brut, ce se voit énormément sur une basse sombre. Première déception donc.

Niveau confort de jeu, la basse est très légère, ça c est bien, surtout pour ma femme lol.
    Le manche est agréable et fin, mais manque un peu de rigidité et on se retrouve au bout de quelques temps avec des cordes très hautes de la touche dans les 12... A re-regler donc.

Côté son,
    B…

Côté son,
    Ben au début on se dit qu on sait pas la régler car le son est très sourd quoiqu on fasse. Puis faut se rendre à l évidence, on aura jamais une basse qui claque avec ce modèle.
    Alors on tente du slapping histoire de lui sortir quelque chose quand même, mais c est pire. Les micros actifs ne sont clairement pas fait pour ça! Donc on oublie aussi.

Le plus gros point noir, c est le souffle.
    Le travail sur la masse de l électronique laisse vraiment à désirer. Elle devient impossible à gérer lors des prises de sons versions studio tellement le souffle pourri tout .

J ai même été en essayer une autre identique pour voir si ça venait pas de mon modèle mais l autre était encore pire.

En vérité j ai du mal à lui trouver des atouts si ce n est son poids plume.
    A ce prix surtout pour cette marque on attendais beaucoup mieux... Deception

• zorzeviczorzevic

À mon avis la meilleure basse pour débuter

Ibanez GSR200Publié le 25/11/20 à 17:27
    Le rapport qualité-prix de cette basse me semble imbattable...

Un manche super fin et agréable, 21 frettes super accessibles, une assez grande variété de son pour un débutant (faut pas s'attendre à un son de jazz bass ou autre, mais quand même c'est pas mal), et même un petit préamp embarqué qui permet de booster les basses.

Évidemment ce dernier n'est pas du tout à la hauteur de ses homologues de bonne qualité, mais pour le prix, c'est donné!
    Par ailleurs les débutants ayant souvent des amplis qui pêchent un peu (voir carrément) niveau basses, voire des amplis de guitare, ça permet de booster un peu tout ça dès l'entrée du signal.

Ne vous méprenez pas, ça reste une basse de début…
    Le rapport qualité-prix de cette basse me semble imbattable...

Ne vous méprenez pas, ça reste une basse de débutant, mais dans ce rôle je la trouve parfaite pour le prix.
  • Luther1308Luther1308

Bon rapport qualité/prix

Ibanez GSR200Publié le 21/05/20 à 18:24
    Cette basse fut ma seconde basse.
    Une basse active, légère et assez confortable à jouer.
    Je possède toujours cette basse avec laquelle je joue régulièrement dans un groupe Metallica tribute.
    La mienne est d'un joli bleu, je ne compte pas m'en séparer.
    Foncez si vous la trouvez en occasion et que vous désirez une basse légère et confortable.
  • Skyfox_26Skyfox_26

Le meilleur rapport qualité-prix pour débutant

Ibanez GSR200Publié le 26/02/20 à 11:44
    Première basse pour ma part, acheté en solde il y a un an, très bon produit pour démarrer, très polyvalente. Je l'utilise avec un ampli Ampeg BA-108.

Acheté sur le net, la basse reçue n'était pas réglée du tout (manche pas droit, micros mal ajustés, hauteur des cordes mauvaise). Les cordes usine sont ok, mais les changer apporte réellement un meilleur son (Erni ball super slinky pour ma part). L’électronique active peut être un plus, bien que je ne l'utilise pas personnellement. les réglages des micros ne sont pas très intuitifs, dommage pour une basse destinée aux débutants.

La finition est propre, je n'ai rien à redire. Elle est très légère, ce que je pense un avantage quand on débute.

En définitive, je la trouve excellente pour débuter, et il doit être très facile de la trouver un occasion!
  • SponjSponj

super pour le prix

Ibanez GSR200Publié le 18/08/19 à 12:26
    j ai acheté cette basse pour cent balles dans un cash conv.juste pour enregistrer dans mon petit home studio.je suis tres agreablement surpris par la lutherie qui est de tres bonne facture pour le prix.ca fait le boulot .un petit reglage et c est super.il n y a pas la patate d un gros in strument mais ca fait l affaire.debutants n hesitez pas.c est un chouette petit instru qui vous ravieras dans vos premieres annees de pratique.confortable avec un son plus que correct.je regrette pas mon achat.
  • le blues du crotalele blues du crotale

GSR200PW

Ibanez GSR200Publié le 11/03/19 à 17:23
    1 photo
    Jouant essentiellement du saxophone et de la guitare,j'ai voulu tâter de la bass,il y a quelques années.Plus par curiosité que par réelle envie,j'avoue,:facepalm:
    J'ai arrêté au bout d'un an par manque de temps et de motivation aussi;)et oui...un instrument, ça se travaille!
    Aussi doué.e qui vous puissiez être,sans travail,un don n'est rien qu'une sale manie;)
    pour info, je l'utilisais avec un ampli BASS Fender Ramble30.
    J'ai apprécié le confort du manche et la finition épurée.
    Elle tient bien l'accord.le son est équilibré dans les différentes positions de micro.
    pour info, je l'utilisais avec un ampli BASS Fender Ramble30.
    J'ai apprécié le confort du manche et la finition épurée.
    Sans prétendre être une bass de compétition, l'instrument en générale est de bonne facture,et d'un rapport qualité/prix plutôt bon.
  • SeleneyeSeleneye

Une bonne basse pour commencer

Ibanez GSR200Publié le 23/01/17 à 01:01
    Ibanez GSR200

Basse active 4 cordes
    Corps : Agathis
    Manche: GSR4 en érable
    Touche : Palissandre
    Micro : Un micro de type PJ et un de type JB
    Chevalet: Ibanez Accu-cast B10
    Contrôles : Un Potards par micro, un tone , et un "bass boost"
    Fabriquée en Indonésie

Manche: GSR4 en érable
    Touche : Palissandre
    Micro : Un micro de type PJ et un de type JB
    Chevalet: Ibanez Accu-cast B10
    Contrôles : Un Potards par micro, un tone , et un "bass boost"
    Fabriquée en Indonésie

Premiers abords :

Je possède cette basse depuis plus de 10 ans et elle est la première basse que j'ai acheté. Elle est incroyablement légère ( plus légère que toute les basses sur lesquelles j'ai jouée quasiment ) et son manche est extrêmement agréable à prendre en main ( Mes élèves debutant la trouvent plus facile à jouer que ma BTB600BG de chez Ibanez aussi. ) On sent que l'on à affaire à un instrument ( certes pas de grande facture) et pas à un jouet . Après la finition n'est pas exceptionnelle et les potards ne sont pas super non plus...

Le son :

La basse ne sonne pas si mal, clairement on à pas affaire à la meilleure basse de tous les temps , mais pour se former la main et apprendre à jouer de la basse , elle fait amplement l'affaire. Le Bass Boost se révèle pour ma part quasi inutile puisque toujours mis à son maximum , vu qu'il donne toute sa puissance à la basse. On est fondamentalement sur une basse typée pour le rock dans toutes ses déclinaisons... Même si le micro JB permet une certaine précision pour pouvoir s'aventurer dans les méandres de la funk sans se sentir (trop) frustré . Les slaps sont plutôt agréables.

Conclusion :
    On est clairement sur une basse pour débuter ou pour un usage non régulier d'une basse ( Home Studio ? ). Elle n'est certes pas la meilleure basse du monde , mais quand je vois sa côte actuelle sur ce site , je ne peux qu'encourager à franchir le pas si vous pouvez l'avoir à bon prix... Car elle les vaudra ! C'est une basse légère , abordable , qui pourra vous surprendre plus d'une fois...

• Christophe FallourChristophe Fallour

Elle me convient !

Ibanez GSR200Publié le 07/10/16 à 16:19
    J'utilise cette basse directement branchée sur mon Mac ou ma PS3 pour jouer à Rocksmith, ou pour m'exercer avec Garage Band sur le Mac.

Je joue de la variété, pop, Rock / Hard Rock

Je n'accorde quasiment jamais la basse, les mécas sont vraiment de bonne facture, j'adore son manche assez fin pour mes petites mains, il faut juste que je la fasse régler, les notes ont tendance à commencer à friser un peu sur le milieu du manche.

Je joue de la variété, pop, Rock / Hard Rock

C'est une très belle basse, je n'ai pas l'intention d'en changer, elle me plait, elle n'est pas trop lourde, et elle est bien maniable, j'ai essayé une Cort avant de me décider à acheter celle là, elle était vraiment trop lourde et le manche plus épais ne me plaisait vraiment pas.

Idéale pour débuter, elle fait l'affaire pour des petites scènes, plus que ça, je ne sais pas ;-)
  • heybulldogheybulldog

Basse petit budget au Rapport qualité prix excellent

Ibanez GSR200Publié le 22/05/16 à 11:15
    Utilisée en home studio en direct sur console avec un limiteur, et aussi branchée dans mon avid rack.
    Pour du rock, pop et variété
    La mienne sonne juste, confortable, sons variés donc basse polyvalente, je ne suis bassiste que pour enregistrer des reprises dans mon home studio, donc elle me Suffit largement. Elle appartenait au guitariste de mon groupe, qui a déjà joué sur scène devant moi avec son 2eme groupe et elle sonnait très très bien...
    excellente basse pour ce prix. Rien à voir avec l'epiphone que j'avais avant...
  • VolkDCVolkDC

Bonne basse

Ibanez GSR200Publié le 27/04/16 à 18:47
    J'ai achetée cette basse suite à la casse de ma fender jazz bass; je n'étais pas partie sur ce modèle là mais sur l'ibanez SR300 que je connaissais déjà. Après un rapide test j'ai pris la GSR200 car l'autre n'était pas en stock.

Au final pour le prix j'ai été assez surprise, la basse donne de bon son, elle est extrêmement agréable à jouer (notamment sur scène où sa légèreté est un énorme avantage. Elle à un son de base que je qualifierais d'assez lourd, elle s'exprime mieux sur les sons graves que sur les aiguës. Après grosse surprise malgré ce son "lourd" elle a plutôt un bon son au niveau du slap, bien équilibré, le potard de réglage des aiguës permet de choisir le type de son qu'on préfère (plus ou moins tapant avec un son plus ou moins accès sur les aiguës).

Par contre c'est une basse qui est vraiment très exigeante sur ses réglages. Malgré un achat à neuf dans un magasin de musique que je connais (qui sont rigoureux au niveau de leur vente). Les réglages de base étaient franchement limite, donc je vous conseille soit de refaire tous vos réglages dès que vous avez cette basse en main (ou au mieux si vous avez les moyens, de passer directement chez un luthier).

Seul bémol pour cette basse, un gros problème de sustain que je ne m'explique pas. Agissant uniquement sur trois frettes, après rien de bien méchant non plus mais un peu dérangeant si on à tendance à jouer une basse mélodique avec des notes longues.

Sinon voilà, rapport qualité/prix franchement intéressant, une basse très légère, très agréable à jouer. C'est pas non plus une tuerie au niveau du son mais elle se défend, et on peut se permettre de jouer un peu tous les styles dessus. Les techniques comme le slap qui peuvent être déterminante pour certains bassistes sont assez bien exploitées sur cette basse. En bref, malgré que ce n'était pas mon choix de base je ne suis pas déçue de mon achat.
  • MGUILLOTMGUILLOT

Honnête

Ibanez GSR200Publié le 14/08/15 à 21:35
    Je l'ai achetée en solde dans un magasin d'achat revente pour 54 euros ! Alors bon je vais pas trop chipoter et vous comprendrez bien pourquoi !

L'ancien utilisateur n'en a pas pris soin. Potard cassé, une mécanique (corde de là) assez abîmé) et de multiple rayures.

J'ai changé les cordes. Dans l'ensemble le produit est bien fabriqué mais on es bien sur de l'entrée de gamme et ce qui est sûr c'est qu'on es bien sur du Ibanez! Neutre à tous les niveaux. Lutherie, réglages, son.

Je la trouve assez lente car les cordes sont assez éloignée du manche mais par contre elle est très bien équilibré et le manche est agréable. Niveau son c'est ...."neutre". Tout ressort bien sans jamais déplaire ni enchanter. C'est juste propre mais ça manque de puissance à mon goût. Les réglages n'offres pas un grand volet d'utilisation tant il faut tourner complètement les boutons pour changer un peu de son. Les slaps ressortent très bien .

Bref un instrument honnête qui fera le bonheur des débutants ou des gars comme moi qui ont besoin d'une basse correcte pour les pré prod en studio.
  • StAmp!StAmp!

Pas trop mal, encore que...

Ibanez GSR200Publié le 24/06/13 à 23:13
    Fabriquée en Indonésie.
    Le modèle que j'avais est exactement le même mais en version passive.
    Manche fin, 21 frettes (dans mes souvenirs en tout cas).
    Un micro type JB et un type PB. 3 potards (1 volume et 2 tone).
    Corps en agathis.

Fabriquée en Indonésie.
    Le modèle que j'avais est exactement le même mais en version passive.
    Manche fin, 21 frettes (dans mes souvenirs en tout cas).
    Un micro type JB et un type PB. 3 potards (1 volume et 2 tone).
    Corps en agathis.

Bon comme dans les avis précédents je vais dire que c'est une bonne basse d'étude, assez légère, bien équilibrée côté poids mais pas côté son (en effet certaines cordes, quelque soit les réglages, ne sonnaient pas aussi forte que les autres, va savoir Charles...). Je précise que les soudures qui se situent entre les potards et les micros ont lachées (d'ailleurs ce qui est marrant c'est que je l'avais acheté dans un pack débutant et que tout les accessoires qui l'accompagnaient on tous fini par rapidement me claquer entre les pattes, conclusion n°1 : si vous pensez faire une bonne affaire en achetant le pack complet, vous faites une énorme erreur...).
    J'ai jamais franchement compris la logique des réglages des potards d'ailleurs? je m'explique : En principe quand on a 3 potards sur une basse (je peux peut-être me tromper) et qu'il n'y a qu'un seul potard de volume et qu'on le baisse à fond on est pas censé ne plus avoir de son? Eh bien non! Chez Ibanez ils lancent un nouveau concept : baisser 2 potards aléatoirement en même temps pour couper le son...franchement là je dis...RESPECT! On avait jamais rien fait d'aussi étrange et de pas pratique avant!
    Conclusion n°2 : Les mecs qui ont conçu ce modèle sont soit sadiques, soit complètement idiot!

Quand je l'ai achetée elle était suffisante par rapport à mes attentes car je voulais simplement avoir un son qui se rapprochait de près ou de loin à un son de basse. Je l'ai eu à nouveau dans les mains récemment pendant un court instant et elle sonne toujours pas trop mal. Elle est relativement précise dans les sons qu'elle sort.

Eh bien mine de rien ça fait presque 10 ans que je l'ai et malgré les réparations au niveau de l'électronique elle n'a en aucun point bougée. Je n'ai pas franchement éprouvé d'utilité à l'époque de tester d'autres modèles étant donné que je n'avais aucune connaissance en la matière, je voulais juste une basse (bonne ou mauvaise). Bon elle est pas si mal mais pas suffisante pour être gardée longtemps car le manque d'équilibre dans le son ,(le matos fourni dans le pack qui claque à une vitesse phénomènale), et l'électronique qui tombe en panne, sans compter le vernis du manche qui au fur et à mesure du temps disparaissait (il y en reste encore! ^^) je me suis dit qu'en fin de compte j'aurais mieux fait de n'acheter qu'une basse avec 50-100€ de plus.
    Je l'ai finalement fourguée à mon guitariste qui était fin heureux d'avoir une basse dans les mains (comme la plupart des guitaristes que je connait d'ailleurs) au final tout le monde était heureux.

Conclusion finale : Si vous voulez réellement apprécier un instrument sans vouloir vous la jouer rockstar en éclatant de rage votre instrument sur le sol n'achetez pas cette basse, rajouter 100€ de plus, achetez un petit ampli à côté d'occasion vous aurez sûrement l'impression de moins perdre d'argent.
  • ZeuStefZeuStef

Première basse, content :)

Ibanez GSR200Publié le 14/01/13 à 17:08
    C'est ma première basse.
    Elle est belle (en rouge), la lutherie est belle, elle sonne bien (tendance à vibrer quand on joue un peu fort) mais rien de désagréable.

le manche est facile à jouer, le son est bon au médiator comme au doigt (je ne slappe pas, pas encore ..)

Elle est branchée sur un Yamaha Stagepass 300. ca sonne vraiment bien

1 mois. Bon rapport qualité prix
  • yoyotteyoyotte

A éviter

Ibanez GSR200Publié le 18/12/11 à 17:55
    potards plastique.... bref du bas de gamme quoi

elle se joue assez correctement ! on ne peut pas lui enlever ça !

le son est mauvais. Par exemple les slides jusqu'aux aigus sont accompagnés d'une sonorité "plastique " très désagréable. Elle frise beaucoup et le preamp prend beaucoup les frisouillis. Le preamp est bof, le potard d'aigu ne peut à peine dépasser le milieu sinon y'a un souffle parasite très désagréable.
    Et je ne parle même pas de l'équilibre entre les cordes qui est désastreux.

potards plastique.... bref du bas de gamme quoi

elle se joue assez correctement ! on ne peut pas lui enlever ça !

Et je ne parle même pas de l'équilibre entre les cordes qui est désastreux.

Gardez vos 200 euros et économiser encore pour vous prendre un entrée de gamme à 300 euros chez yamaha ou cort ou même chez ibanez ou autre ..mais n'achetez pas cette basse. Moi je l'ai revendue 100 euros et elle en vaut pas plus.
  • RockOutRockOut

Une bonne !

Ibanez GSR200Publié le 05/11/11 à 22:51
    Fabriquée en Indonésie, je pense que c'est le seul point important, ce qui régit le prix et la qualité de l'ensemble.

Une basse ayant une excellente prise en main. Le manche est assez agréable, sauf selon moi a l'acces aux aigus ou on doit finalement se casser un peu le poignet pour obtenir la note.
    La forme et la couleur sont vraiment magnifiques, meme si le corps manque un peu de personnalité, au final on se retrouve avec un très bel instrument.
    Par contre, les potentiomètres ne faisant pas réellement office d'egaliseur, on est assez vite blasés, et on finit, par dépit, par tout mettre a fond.

Niveau sonorités... On est quand meme dans du assez …

Niveau sonorités... On est quand meme dans du assez bas de gamme. Le preamp se fait tout de meme sentir lorsqu'il s'agit de jouer dans les graves, le son est assez rond et en meme temps assez métallique, ce qui en fait une bonne basse pour le rock alternatif, ou le punk rock.
    Je joue avec un simple Hartke B150, simple et efficace, et franchement, pour débuter je pense que c'est le combo idéal. On n'a pas de réglages a faire, juste le volume, et on peu directement aller a l'important. Si vous cherchez une basse sans prise de tete, je pense que vous l'avez trouvée.
    Mais niveau son, rien de bien folichon, des graves assez sympas, mais des aigus faisant défaut, mais que voulez vous, pour ce prix la, on n'a pas une Stingray.

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans, elle ne m'a jamais fait défaut, c'est ma première basse, et elle est franchement géniale dans ce rôle. Tout y est dans une simplicité extreme, et quand on débute, on ne cherche pas forcement de prise de tete directe avec le son.
    En plus, la couleur blanche nacrée est vraiment magnifique.
    Ce que j'aime, c'est avant tout l'ergonomie, et la simplicité.
    Ce que j'aime moins, c'est la qualité générale de l'ensemble (un potard qui saute sans le lui avoir demande c'est assez gênant, et on a parfois des problèmes de frettes...), les cordes son trop rapprochées du manche, les aigus sont assez moches.

Mais franchement, ce sont des petits défauts compares a l'ensemble, un bon son, une belle gueule, debla patate quand il faut... Que demander de plus quand on débute ?

Je referais bien sur ce choix sans hésitation !