< Tous les avis Ibanez GSR200
VolkDC VolkDC

« Bonne basse »

Publié le 27/04/16 à 18:47
Cible : Les débutants
J'ai achetée cette basse suite à la casse de ma fender jazz bass; je n'étais pas partie sur ce modèle là mais sur l'ibanez SR300 que je connaissais déjà. Après un rapide test j'ai pris la GSR200 car l'autre n'était pas en stock.

Au final pour le prix j'ai été assez surprise, la basse donne de bon son, elle est extrêmement agréable à jouer (notamment sur scène où sa légèreté est un énorme avantage. Elle à un son de base que je qualifierais d'assez lourd, elle s'exprime mieux sur les sons graves que sur les aiguës. Après grosse surprise malgré ce son "lourd" elle a plutôt un bon son au niveau du slap, bien équilibré, le potard de réglage des aiguës permet de choisir le type de son qu'on préfère (plus ou moins tapant avec un son plus ou moins accès sur les aiguës).

Par contre c'est une basse qui est vraiment très exigeante sur ses réglages. Malgré un achat à neuf dans un magasin de musique que je connais (qui sont rigoureux au niveau de leur vente). Les réglages de base étaient franchement limite, donc je vous conseille soit de refaire tous vos réglages dès que vous avez cette basse en main (ou au mieux si vous avez les moyens, de passer directement chez un luthier).

Seul bémol pour cette basse, un gros problème de sustain que je ne m'explique pas. Agissant uniquement sur trois frettes, après rien de bien méchant non plus mais un peu dérangeant si on à tendance à jouer une basse mélodique avec des notes longues.

Sinon voilà, rapport qualité/prix franchement intéressant, une basse très légère, très agréable à jouer. C'est pas non plus une tuerie au niveau du son mais elle se défend, et on peut se permettre de jouer un peu tous les styles dessus. Les techniques comme le slap qui peuvent être déterminante pour certains bassistes sont assez bien exploitées sur cette basse. En bref, malgré que ce n'était pas mon choix de base je ne suis pas déçue de mon achat.