< Tous les avis Ibanez ICB300EX
Ibanez ICB300EX
Ibanez ICB300EX

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman Bass (Série)

kalouette kalouette

« Plus sage qu'elle n'en a l'air (noir) »

Publié le 03/04/17 à 21:06
Salut les ginfres, je viens d'acquérir cette basse assez particulière et s'adressant plutôt aux métalleux avec son look Black is beautyfull but sobre .

Le look ne fait pas le moine mes biens chers frères, loin s'en faut car cette basse est polyvalente comme on le verra plus loin.

Prise en main (assis) nickel. Equilibré. Le manche est immmmmmmmense lol ! Ca tombe bien, j'aime les long scales. Le manche est l'exemple type de ce que Ibanez (et Yamaha) sait faire, c'est à dire un manche très agréable et bien fini ; pas de frettes qui accrochent, planimétrie respectée, sillet bien ajusté, touché surper easy, on est chez soi tout de suitz après réglages au poil de cul of course.

L'électronique active est assez particulière. Si j'ai bien pigé, le bouton le plus en arrière est la tonalité générale, le plus en avant est le volume général.
Les deux boutons intermédiaires sont les volumes des deux micros. Pas très live tout ça pour une guitare de scène (look)...Malgré tout c'est pas trop compliqué. Une pile alimente tout ça (trappe en plastoque pas terrible).

Le son ? pas mal du tout, ça fait penser à Yamaha avec pas mal d'aigus mais je regrette un peu de manque de graouh façon PB. Pas hyper typé mais le mélange des deux micros est assez efficace.

J'aurais voulu avoir un son plus Ricken' mais c'est pas loin en jouant sur les réglages et en overdrivant légèrement. Peut-être les cordes à changer ?.. Celles montées d'origine sont pas mal mais on ne sait pas ce que c'est.

En résumé, cette basse est à considérer (même pour les non esthètes) pour son looooooooong manche façon autoroute de la mort, son élec efficace et son look d'enfer tout en sobriété mais attention !
La belle est assez rare car arrêté de fabrication alors il va falloir payer un peu cher pour en avoir une mais je ne doute pas qu'elles prendrons de la valeur car après tout elles le méritent vraiment (surtout la mienne lol). Le numéro de série est une étiquette en papier (stupeur et tremblements) qui se barrera au premier nettoyage (adieu datation précise alors notez le numéro et mettez le dans la trappe à potards). Honte à Ibanez (déja le logo recyclage..:(

L'upgrade est a considérer (pas forcem' franchement), le format savonnette vous laisse cependant assez peu de choix possible, dommage.

Voilà les gars vous savez tout sur cette basse fort lookée au charme indéniable. Merci Paul Stanley.

Baisse bordel !