Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MDB1 Mike d'Antonio Signature
Photos
1/1
Ibanez MDB1 Mike d'Antonio Signature

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Mike d'Antonio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Conseils lutherie

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 171 vues
  • 7 followers
1 Conseils lutherie
Salut les copains!
J'ai acheté cette super basse avec un manche traversant en noyer et érable, et avec un corps en frêne, mon essence préférée. Malheureusement, la belle est recouverte d'une peinture noire recouvrante et d'un décalco cheap qui s'est déjà à moitié fait la malle. Ce n'est pas franchement moche mais ce n'est pas faire honneur ni au frêne, ni au manche traversant. Je me suis en outre rendu compte que outre mes projets de metâââl, elle sonnait très bien dans d'autres styles (abstract hip-hop, drum'n bass) et le look malheureusement est un peu à sens unique.
Je vais donc la poncer, et lui rendre un look naturel plus passe-partout.
Mais j'ai besoin de conseils pour la finition. Autant pour garder un manche rapide sous la paume qu'un bois qui respire et une finition qui respecte les nervures du frêne. Tout en ayant rendu esthétique.
J'aimerais bien aussi une finition un peu plus sombre que le frêne naturel qui est assez clair. Quelle teinture?
Si vous me donner un coup de main, je vous envoie les photos de l'avancée des travaux. Deal!?

Prout!

2
Pour rester sur une finition naturelle, tu peux très simplement la huiler avec de l'huile de lin, ce qui la rendra un peu plus foncée.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 23:27:47 ]

3
Ca rend également bien sur le manche? Ca ne risque pas de "crocher" la main?

Prout!

4
5
Cool!Merci Otarie Défectueuse! Je vais tester ça.

Prout!

6
Et si vous êtes sages je vous envoie des photos.

Prout!

7
avec plaisir! :bravo:
Mais tu peux me tutoyer. ..:-D
8
Moi tu peux me vouvoyer :-D

J'y connais rien en basse-relooking mais comme tout bon voyeur je veux bien les photos :-D

x
Hors sujet :
sinon moixjj pourquoi passer de Chillbass à Mesa ? Tu gardes le 2x15 CB ?
9
Attention moixjj, peut-être que la peinture noire recouvre aussi un assemblage inesthétique de bois aux fils différents. Lorsque tu vires une finition opaque d'une basse ou d'une guitare, c'est carrément la loterie!
Bref, c'était une manière de flag, pressé de voir des photos!
10
Je m'y attelle dès lundi prochain et, promis, vous aurez des photos. Les raccords du bois ne me font pas trop peur vu que c'est un manche traversant. Ils ont fait une version rouge translucide assez chouette, c'est ce qui m'a donné l'idée de la poncer. Mais bon... effectivement c'est un peu la loterie. La basse sort de l'usine Coréenne et pas de l'usine Indonésienne. Normalement la lutherie devrait être à la hauteur.
x
Hors sujet :
Je ne vais pas passer de Chillbass à Mesa!!! Mais j'ai deux nouveaux projets musicaux dans deux locaux différents et aucune envie de trimballer un 2x15 et un ampli à lampes pour chaque répétition. Je cherche donc une solution. Mesa est très largement hors de prix de toute façon... et vu mon budget je cherche de l'occasion.

Prout!