< Tous les avis Ibanez SR3005E
Ibanez SR3005E
Ibanez SR3005E

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Prestige

franfranky franfranky

« proche de la perfetion »

Publié le 28/11/14 à 21:00
basse japonnaise, corps aajou, manche vissé wenge/bubinga 5 plis, touche wenge, 24 frettes medium.
deux soapbar bartolini US, electro ibanez vari-mid (3 bandes aveci medium paramétriques).
manche plutot fin, non vernis.
bref, une basse plutot 'moderne'.
finition exemplaire, matéiaux de qualité, poids dérisoire pour une 5 cordes (3,8 kg).

premier point: l'ergonomie. à vraie dire je n'ai jamais joué sur une basse aussi comfortable! très légère, manche hyper facile qui se joue le yeux fermé, corps bien dessiné et tout arrondi, équilibre nickel.
on ne peut faire mieux!

les deux micros on des caractères bien distinct. Le preamp est une véritable tuerie: les réglages réagissent au quart de tour, le medium paramétrique permet de sulpter le son d'une manière impressionnante, la dynamique est excellente. à côté d'elle le préamp de ma stingray est anémique...

en trifouillant un peu on arrive à sortir n'importe quel son de cette basse, de la grosse basse bien ronde, au slap chantant en passant par la grosse basse metal avec un EQ taillé en V...par contre ça demande de savoir maitriser le préamp sinon bonjour les dégats (réglages sensibles et puissants).

utilisé depuis un an, c'est un instrument de folie, je l'ai acheté suite à l'essai d'une SR505 qui m'avait plutot impressionné (poids, ergonomie...).
c'est un instrument pensé pour jouer, à la fois simple dans son design (forme assez "classique", finition sobre) mais très efficace (preamp, micro, ergonomie, poids, manche). un véritable couteau suisse.
bon elle a des défauts: finition plutot fragile.

certains trouvent que le son des SR manque de personnalité, pour moi c'est tous le contraire, je trouve plutot qu'elles offrent une palette sonore riche et versatile permettant d'aborder tous les styles sans aucun soucis.

la côte des SR est souvent très basse ce qui en fait de super affaire!