Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR500
Photos
1/319
Ibanez SR500

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Sujet Que pensez vous de votre Sr500 ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 169 vues
  • 8 followers
1 Que pensez vous de votre Sr500 ?
Je voudrais avoir l'avis de personnes ayant une Sr500 svp , je compte l'acheter cet été !
2
Perso j suis ravi :D:
j cherchais une active avec un manche conducteur pour retrouver le feeling q j'avais sur ma washburn chicago qu'on m'a gaulé :(( ...avec des micros qui tuent tout par rapport aux washburn de serie qu'elle possédait.

pour le manche conducteur, j'ai laché l'affaire après pas mal d'essai à droite à gauche dès q j'ai testé la sr500...le coup de foudre: le prix n'a rien à voir avec une basse manche conducteur mais la tenue du son, ajoutée aux micros bartolini, est nickel.
j'avais un touché rapide sur mon ancienne mais là c le top....avec un accès très efficace jusqu'à la 24ème frette y a rien à dire j suis fan!

l'electronique aussi est bien carrée, les changements d'EQ sont radicaux, le grave est précis...

bref, j te la conseille sans souci q tu fasses de la bossa jazzée ou du punkblackethnometal :bravo:
3
La SR500 après 10 ans de pratique :
Le son sonne énormément dans les médium, mais on peut la régler pour effacer ce défaut (qui n'en n'est pas un si on joue du rock ou metal). Il faut beaucoup jouer avec l'équalisation de l'ampli pour obtenir un son rond et éliminer les medium.
Sinon elle est facile à jouer, agréable au toucher.
Un conseil : éviter de toucher au montage usine du chevalet.
Par contre l'électronique vieillissante n'est pas favorable, j'ai déjà fait changer les potards 2 fois, et la quelité des soudures d'origine est très mauvaise.

Les micros sont pas mal, mais la lutherie vieillis aussi très mal.

On peut dire que c'est une basse d'entrée de gamme sympa et polyvalente, mais fans de blues, jazz et reggae passez votre chemin.
4
Ben j'en suis bien satisfait pour m'entrainer et jouer en buff avec des amis, mais je vais m'acheter une ergodyne EDB-600 IPF pour mon groupe, vu qu'on est tres metal!!! Cette basse c'est un vrai bonheur a jouer, ca glisse on slide expres pour bruler le manche, le son est relativement polivalent, mais je prefere celui des ergodyne pour le metal!!!

Voila ben je te la conseille vraiment, un excellent choix!!
Vivement demain, pour pouvoir hurler vivement demain, et ce jusqu'au dernier lendemain...
5
:8) La SR 500 BM de chez IBANEZ ce n'est que du bon. Le manche est très facile à jouer et l'électronique active signé Bartolini permet d'avoir un son aussi efficace que puissant. Bref pour rien au monde je ne changerai ! :8)
6
La SR 500!!! Mon premier grand amour! :mdr: ET ouai quand on commence à avoir pas mal d'heures de pratique et d'expérience, et qu'on décide de changer sa basse pour une SR 500, on ne le regrette pas ( sauf si c'est une SR 1000).
Bref tout ça pour dire que je la trouve vraiment super : le manche glisse super bien, pour le jeu rapide c'est idéal. De plus les micros Bartolini c'est vraiment énorme. On peut vraiment s'adapter à tout les styles je pense.
Le seul bémol, c'est que la table est super fragile, à un endroit le vernis s'est fait la malle ( là où on pose le doigt), mais ça me gêne pas pour autant!
Donc achète et n'hésite pas plus longtemps!!!
Punk's NoT D€@d!!!
7
Question postée le "Posté le 15/04/2005 à 21:55"

Reponse en mode mort vivant le "Posté le 20/07/2008 à 21:47"

:oo: :oo: :oo:

J'avou c'est les vacances, on est en pleine perdiode de redif'...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
8

Hors sujet :

Tiens je te remets une rediff, juste pour le fun icon_wink.gif

 

Ola !!!

9
Merci !
10

Je ne la connais pas mais déjà les micros Barto je connais (ma Cort en possède), c'est de la bombe !

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 09:21:54 ]