Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRC6
Photos
1/53
Ibanez SRC6

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Workshop

Sujet Commentaires sur la news : Une basse 6 cordes par le Workshop d'Ibanez

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 614 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une basse 6 cordes par le Workshop d'Ibanez
Les luthiers chez Ibanez se sont inspirés des basses de 6 cordes à diapason court de la fin des années 60 pour créer la nouvelle SR Crossover.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne suis pas bassiste à la base, mais j'en fais un petit peu pour mes compositions et franchement l'idée d'un diapason court et en plus accordé comme une guitare standard me plaît définitivement! Je cherchais une nouvelle basse je me laisserai peut-être tenter par celle-là :)
3
Oui, moi aussi je trouve l'instrument intéressant.

On peut directement le comparer à la basse VI de Fender qui est souvent plus assimilé à une guitare pourtant.
Même diapason, même accordage avec un tirant de corde plus gros même (0.25/0.95).
Apparemment, la lutherie à l'air très correcte pour le prix. Idem, a mettre en rapport avec les 350 euros d'une réédition Squier.

Pour les guitaristes qui cherchent, toujours à s'accorder plus bas, il y a peut être là une piste...
4

A noter que dans la série WORKSHOP, IBANEZ a également sortie :

La BTB terra firma une 6 cordes en single cut

https://www.ibanez.co.jp/eu/news/f_products/2014/workshop/terrafirma.html

Et la SR portamento une frettless de 30 "cases" en 4 ou 5 cordes avec un piezzo et un manche traversant svp

https://www.ibanez.co.jp/eu/news/f_products/2014/workshop/portamento.html

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 10:28:34 ]

5
J'avais vu les deux autres de la série, la Portamento est sympa mais je trouve personnellement la Terra Firma horrible... Et le mot est faible, je trouve qu'elle aurait sa place dans Basses Moches Land. Mais ce n'est qu'un avis esthétique :)
6
En tout cas les mecs de la vidéo ne connaissent pas (ou feignent de ne pas connaitre) la Bass VI
Essayer de faire croire qu'ils ont inventé un instruments qui existe depuis 50 ans...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

7
Intéressant, on dirait qu'Ibanez ne capitalise justement pas sur l'héritage très 60's des guitares baritones type Fender Bass VI ou Danelectro qui séduit en général davantage les guitaristes. Là, ils prennent le parti des bassistes, un peu comme la basse ténor. D'ailleurs sur la vidéo, on entend davantage un vrai son de basse que de guitare, l'électronique type double humbucker y est pour quelque chose. Je pense que ça vaut bien un essai !
8
Attention petite modif ....
Essayé en magasin et ....
La guitare/basse bien que pour moi ce soit un instrument nouveau n'avait que 5 corde et oui accordage BEADGC .
Conclusion si vous l'essayez ne l'accorder pas n'importe comment sous peine d'explosé une corde et de pénalisée les utilisateurs suivant.
Et pour le petit avis,super basse a jouer sur un amplis basse . Pour ma part le son est super mais les potars et l'electronique me paraisse, fragile et pour une petite centaine d'euros de plus vous aurait une fender VI avec un humbuker chevalet qui plaira plus aux grateux.
En tout cas super instrument,un peut cher qq mème .
9
Citation :
La guitare/basse bien que pour moi ce soit un instrument nouveau n'avait que 5 corde et oui accordage BEADGC .
Excuse-moi je ne comprends pas ce que tu veux dire :) la basse que tu as essayé était accordée comme ça en magasin?
10
Citation de lorengecht :
Attention petite modif ....
Essayé en magasin et ....
La guitare/basse bien que pour moi ce soit un instrument nouveau n'avait que 5 corde et oui accordage BEADGC .
Conclusion si vous l'essayez ne l'accorder pas n'importe comment sous peine d'explosé une corde et de pénalisée les utilisateurs suivant.
Et pour le petit avis,super basse a jouer sur un amplis basse . Pour ma part le son est super mais les potars et l'electronique me paraisse, fragile et pour une petite centaine d'euros de plus vous aurait une fender VI avec un humbuker chevalet qui plaira plus aux grateux.
En tout cas super instrument,un peut cher qq mème .


Ben BEADGC c'est l'accordage "standard" pour une basse 6 cordes. Après chacun s'accorde comme il veut non ? :noidea:

Par contre là dans ce magasin une corde est pétée et personne ne la change ?!?!?!?!? C'est quoi cette boutique ?!?!?!?