Ibanez TR70

Ibanez TR70 : l'avis de blindcircus

"super basse vintage !"

• +1
Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
basse que j'ai acheté en 1997, donc encore de la très bonne fabrication Ibanez de l'époque, vendu ensuite de 98 à 2001 dans la série Gio ( sous le doux nom de GTR 70)... J'ai eu des basse active Cort artisan à 600 euros ( j'ai pas accroché à leur manque de personnalité), des vieilles japonaise et récemment une squier precision vintage modified ( complètement nulle...) Je reviens toujours à celle là. Le son est franc droit facilement modulable, très funky en utilsant les deux micros, jazzy avec le micro manche, mordant sur le chevalet... quand au manche, il est d'une facilité déconcertante. C'est une basse qui groove. J'aime son long vintage, son son très clair, par contre inutile de l'utiliser pour du métal. Mais pour le funk, le rock indé ( joy division, sonic youth, elle peut prendre des basse ultra sophistiqué mais complètement dépourvu de personnalité. D'ailleurs sur scène je n'utilise que celle-ci, je passe des plans que je n'arrive pas à faire sur ma Corvette ( Warwick) qui est pourtant vraiment le top du top pour moi. seul bémol, j'ai pas mal maigri ( 58 kilos) et à 45 ans elle commence à peser lourd au bout d'une heure. Mais bon c'est peut-être de son gabarit qu'elle tire sa présence sonore. Gros plus: c'est un tank, elle n'a jamais vu un luthier de sa vie, aucun buzz non plus malgré son age... J'adore aussi son look rétro... mais bon c'était pas trop à la mode à l'époque. Aujourd'hui la série ATK lui ressemble comme deux gouttes d'eau!