Ibanez TR70

3.5/5
  • astroperenoelastroperenoel

Ou comment bien débuter chez Ibanez dans les années 90'

Ibanez TR70Publié le 12/04/20 à 15:00
    Basse pour débutant Ibanez TR70 des années 90' (j'avais acheté la mienne en 97)
    Bien construite, sonne juste.
    De mémoire (vendu en 2005):
    - Basse passive
    - Corps en contre-plaqué, sonne cependant correct
    - manche stable
    - la mienne avait une touche palissandre
    - micros constructeur (Precision/Jazz)

Une bonne basse pour débuter, mais depuis, la production s'est remarquablement étoffée.
    Il y a beaucoup de basses pour débutants qui font aussi bien voire mieux !

c.f. avis de shhhh pour les détails complémentaires
  • shhhhshhhh

Bonne basse pour bien s'éclater !

Ibanez TR70Publié le 09/10/16 à 22:41
    Modèle sorti en 1996 / 1997
    Manche en érable
    Long scale
    Skunk stripe
    Très bon rapport qualité/prix

Je suis guitariste et cette basse est ma première basse donc je n'ai pas de point de référence mais avec Ibanez on est sûr d'avoir toujours le minimum requis.

C'est une long scale (34 pouces), info importante pour les petits gabarits, je suis de taille moyenne et mon bras gauche est pile poil sur la première frette, il me faudrait pas 1cm de bras en moins sinon ce serait inconfortable donc si vous êtes petits ce modèle ne sera pas adapté il vaut mieux prendre une short scale.

Modèle sorti en 1996 / 1997
    Manche en érable
    Long scale
    Skunk stripe
    Très bon rapport qualité/prix

Elle est un peu lourde comparée à mes autres grattes mais quand on joue debout c'est plutôt un atout elle reste bien en place même quand on bouge en jouant. Le son est vraiment sympa et elle vieillit extrêmement bien, je suis soigneuse et je fais ma maintenance/réglages, l'avantage du long scale et qu'elle ne se désaccorde pas ou très très peu et elle est toujours visuellement comme neuve tout est d'origine micros, mécanique tout est nickel, pas une seule fois chez le luthier c'est vraiment de la qualité !!