< Tous les avis Jackson Concert Pro
Jackson Concert Pro
saintdjonne saintdjonne

« Bluffante! »

Publié le 24/03/17 à 05:33
Je n'aime pas la marque jackson et l'imagerie qu'elle véhicule ( métal). Cependant il y a déjà quelques années j'ai craqué pour cette passe lors d'un voyage à Kobe avec mes élèves. Je venais juste d'essayé des precision Japonaise Fender et une Tune ( très bonne basse). Mais j'ai craqué pour cette Jackson ( je ne savais même pas qu'il faisait des basses!).
Par rapport aux fender le confort est royale et la finition très nettement meilleure ( elle est magnifique).
Les micros sonne vraiment bien ( ultra chaud), je jouais depuis quelques années sur une 5 cordes actives ( montée en Bartolini) et malgré son corps en acajou, ça sonne quand même bien métallique. Alors certes le préampli offre plein de possibilité mais au final il n'en demeure pas moins que le son est trop " sophistiqué" pour le rock. Cette Jackson est dotée de micros puissants mes très "hot", avec des attaques franches et surtout un son naturellement bien "plein". On a certes que grosso modo deux sons mais mieux vaut avoir deux bons que mille possiblités pas toutes concluantes...
Alors le manche est un régale on peut courir de haut en bas sans aucun problème voir même se prendre pour Marcus Miller! A noter le son du mi grave sonne vraiment super bien et la basse est équilibrée sur tout le spectre.
Quant à la basse elle même, son corps flammé est de toute beauté. Par contre c'est une basse de rock/funk, donc vraiment pas fait pour les grosses distos métal compressé.
J'ai cherhcé à la retrouvé sur le net ( des heures et des heures), impossible la retrouvé, ( il m'est arrivé la même chose avec une Greg Bennett Corsair Custom ( très très bonne basse) achetée aux USA qu'apparemment je suis le au monde à posséder...
A j'oubliais le prix de la Jackson conversion faite ( j'ai réussi à échapper aux taxes d'importation pour une fois): 550 euros. Un prix que je trouve dérisoire puisque elle est largement du niveau d'une Fender USA Standard. Super basse ( même si mes fantasmes me tournent vers des Warwick Teambuilt à plusieurs millier d'euros). 22/20 ( je suis prof désolé).