Kingston Bass

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Snad08Snad08

Bonne basse

Kingston BassPublié le 17/08/17 à 06:15

Je l'ai acheté neuve en 1993 environ 1200 francs à l'époque et je l'ai toujours et je joue toujours avec.

Depuis j'ai changé une mécanique, le chevalet et les 3 potards.

Les micros sont d'origines.

Petit bémol pour son plateau qui est un peu trop plat à mon gôut.

Sont manche et fin et très pratique.

Plutôt légère elle ne fatigue pas le zikos.

Micro PB bien placé pour poser son pouce et jouer aux doigts.

Les cordes sont assées proche des fretes donc pratique. Pas besoin d'appuyer comme un bourrin.

Le son et pas trop mal, à regler et affiner sur l'ampli.

Bonne basse pour débutant et même confirmé en changeant les mic…

Depuis j'ai changé une mécanique, le chevalet et les 3 potards.

Les micros sont d'origines.

Petit bémol pour son plateau qui est un peu trop plat à mon gôut.

Sont manche et fin et très pratique.

Plutôt légère elle ne fatigue pas le zikos.

Micro PB bien placé pour poser son pouce et jouer aux doigts.

Le son et pas trop mal, à regler et affiner sur l'ampli.

Bonne basse pour débutant et même confirmé en changeant les micro.

Comme quoi pas besoin de mettre des milles et des cents pour avoir une basse qui tien la route.
  • Trand_27Trand_27

Bwof...

Kingston BassPublié le 26/04/13 à 14:18
    Aucune idée de l'origine, du pays de fabrication ou quoi que ce soit. J'avais envie d'essayer la basse, pour voir...Un pote vendait une basse à 50€, j'ai pris.

Le manche est désagréable, trop gros, fait super mal au doigts, basse assez lourde mais sans plus.

Accés aux aigus passable.

Quand on touche les cordes, y'a des bruits qui sortent de l'amplis, de là à appeler ça un son.

Je l'ai joué 6 mois par intermitence, le temps de voir que la basse me plaisait (mais pas grace à celle là)

J'ai acheté une Squier jazz bass qui fait figure de bête de course de la mort qui tue en comparaison.

Ce que j'aime le +? Elle est noire

Accés aux aigus passable.

Ce que j'aime le +? Elle est noire
    Ce que j'aime le -? Tout le reste

Je n'aime pas être grossier mais je rejoint complètement l'avis précédent. C'est de la merde :/

à ne pas acheter, sauf peut être en déco pour accrocher au mur

• Punks not deadPunks not dead

Kingston BassPublié le 07/07/08 à 16:34
    Basse Coréénne je crois. au alentour de 20 frettes à l'origine. Le corps est en aulne je pense, et la table en aggloméré. La touche, en palissandre trés bas de gamme. la touche est fait en bois trés fragile limite pourri. Chevalet type JazzBass. 3 potars : a ce que j'en ai vu des originaux, il y a 2 tonalité et un volume générale de 500k. Celle que je posséde a été complétement transformée par mes mains : changement potars, micro, défréttage, vernissage...

Le manche est vraiment pas agréable, il est pas trés épais, mais large, peu pratique. L'acces au aigu n'est pas terrible, inconfortable. La touche est plate.
    Au niveau du poids, j'avoue, elle est légère mais c'…

Au niveau du poids, j'avoue, elle est légère mais c'est normal vu en quoi est fait le corps.

Elle est assez bien équilibré. La forme du corps correspond à peu prés à une fender PB, le design du corps est assez agréable, confortable.
    Le son, je sais pas, j'ai changé les micros, ainsi que les potars.

Elle a un son de merde d'origine, Son plutot typé rock, normal avec un micro type Préçision basse, mais on peut obtenir avec la combinaison micro PB et JB des sons se rapprochant du blues, funk, jazz, surtout en mode fretles.

Je l'ai depuis peu, un pote me la donner pour que je la retape, j'ai presque tout refait dessus, maintenant elle est fretless, au niveau des aigu, elle ne frise plus, en aucun endroit, ça ne frise, faut dire que j'y pris un soin particulier a ponçer la touche.. J'aime rien, sauf le fait qu'elle est fretless, mais sinon, c'est une basse de MERDE, si vous l'achetez neuve, préparez-vous a vous sucider !, par contre, si vous la modifié, il se peut que vous obteniez une basse bien mieux et bien plus intéréssante qu'au départ (mais ça restera de la merde). Le seul point ou elle est pratique, c'est que c'est une basse extraordinairement efficace en ce qui concerne le domaine expérimental (tout le monde le dit), sinon, pour commençer la basse, je déconseille de commençer avec sa, ça donne pas envie de jouer, sauf biensur sur si vous en trouver une qui a été modifié correctement, soigneusement, alors là, on peut trouver chez elle des qualités assez merdique satisfaisante mais faut savoir et aimer bricoler. Avec les modif que j'ai apporter, elle est mieux que ce qu'elle pouvait être a ces débuts. Elle n'a pas de potentiel

Mais acheté neuve, c'est clairement de la MERDE comme basse !

A NE PAS ACHETER
  • l'nonol'nono

Kingston BassPublié le 17/04/04 à 14:57
    Une basse coréenne de sous-bas de gamme. La forme d'une Fender Precision, sans plaque de protection et avec deux micros passifs (PB près du manche et JB près du chevalet), avec un réglage de volume par micro et un réglage de tonalité générale. Le manche s'orne de 20 frettes (à l'origine, la mienne a été défrettée). L'accastillage est pour partie en métal léger assez cheap, pour partie en plastique chromé.

Le manche n'est pas vraiment épais, mais il fait quand même facilement mal à la main quand on joue longtemps. L'accès aux aigus est limité par un talon tout ce qu'il y a de plus carré, de l'épaisseur du corps, mais avec 20 frettes, il n'y a de toute façon pas grand chose à attendre de ce côté. Par contre, le corps est assez confortable au moins pour ma morphologie, la main droite vient naturellement reposer dessus.

Le son est correct sans plus pour commencer à apprendre à jouer, mais c'est tout. Il vaut mieux ne pas se risquer sur scène avec, à moins d'avoir un bon ampli derrière. Avec un SansAmp, ça devient tolérable sans être miraculeux. Les micros restent assez faibles, ça manque de pêche, ça ne ronfle pas comme un modèle un peu plus haut de gamme. De plus, les micros sont très sensibles aux parasites.

Sur ma basse défrettée, on reste dans le même monde, ça frise parfois juste un peu trop pour être bon malgré un réglage récent et plus que correct, et le niveau sonore a tendance à baisser dès qu'on monte un peu dans les aigus. Bref, c'est convenable pour apprendre, ni plus, ni moins.

C'est sur cette basse que j'ai fait mes premières armes, et je continue à m'en servir comme jouet expérimental (d'où le défrettage). Dans cette optique, elle est très correcte, d'où la note. Par contre, elle n'est pas du tout adaptée à un jeu « sérieux ».