Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Jacobacci 400 Series
Photos
1/25
Lâg Jacobacci 400 Series

Sujet Ma Lâg Jacobacci . Ou la petite histoire illustrée d'un ravalement de façade annoncé

  • 123 réponses
  • 17 participants
  • 21 942 vues
  • 19 followers
1 Ma Lâg Jacobacci . Ou la petite histoire illustrée d'un ravalement de façade annoncé
Hello , les keupins ! :coucou:


Introduction :

Pour se situer ,il nous faut revenir une année en arrière à la lecture de mon post dans cet excellent topic



La Jaco s'affichait ,alors , négligée et délaissée , en l'état , par quatre années de désintérêt de la part de son propriétaire . C'est à dire ....... Moi :oops:

image.php



Tout ça , pour m'être laissé envoûté par une blonde allemande à forte...... A fort potentiel :une Sandberg Jm5

Bref....


Et puis l'année dernière , en voyant ma Jaco gisant dans son flight case , le remord me prit ... Mais surtout l'envie de la revoir sous , je suppose , son meilleur jour ... Prête à en découdre , à nouveau...




Donc....





Acte :

image.php
:fete:

D'autres photos Ici




Le but de ce topic sera , donc , de vous faire partager les différentes étapes de cette renaissance durant cette année passée ... Douze mois peuvent paraître longs , mais nos emplois du temps ne nous permettent pas toujours de faire ce que l'on veut ....

x
Hors sujet :
Là , par exemple , je vous aurais bien écrit le premier chapitre...Mais il faut que j'aille chercher mes filles :oops2::-D


A toute à l'heure :coucou:

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 17:01:39 ]

Afficher le premier post
41
Oh p'tain , le teaser !:-Dicon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Ah mais , te voilà toi! J'ai failli presque attendre !..

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 15:51:11 ]

42
oh oui! oh oui!
Fais nous un slapounet lol!
43
Yaka !























:bravo:

[i]Thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-thumb-pluck/Thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-thumb-pluck/Thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluckThumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-thumb-pluck/Thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-thumb-pluck/Thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck/thumb-pluck.....thumb-thumb-X-X-X-pluck ..........[/i][b][ /audio ][/b]






[img alt=":volatil:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_volatilize.gif[/img]





















[img alt=":diable:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_diablotin.gif[/img]



















Bientôt ! [img alt=":bise:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/peck.gif[/img]
44
J'avais cru lire "thumb-fuck"... :-D
45
x
Hors sujet :
F'est pô l'pon toigt !:oops2:

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 19:22:10 ]

46
La suite , ce soir
47
Hé!
Nan mais ça va pas?
Je te défends de faire l'idiot sur ce forum.
Lydio, c'est moi.
Y'a un copyright.:oops2:
Nan mais!
48
49
Bien ,




Je ne sais pas vous , mais personellement , lorsque j'avance dans un travail , certaines questions me viennent à l'esprit : aurais-je dû procéder d'une autre manière ? Est-ce pertinent ? Aurais-je pu mieux faire ? Ai-je bien fait d'investir dans tel ou tel matériel ?... Et patati et patata , pfffiouu...


Le mieux , finalement , est de se poser....





Chapitre 6 : Réflexions

A chaque étape franchie , je me pose et regarde le travail effectué sous toutes les coutures... Cela peut durer des plombes , vraiment !:oops2: ... Une fois convaincu , je continu ..........'fin convaincu.... que "mieux.... serait pire" !



Et puis il faut tester .... L'électronique par exemple :

-Les micros ? Pas de problèmes
-Le pré-ampli ? Pas de problèmes ... En fait si ! Un ! Majeur : essayé , approuvé , rapporté à coups de posts dithyrambiques... Le Noll (pour ceux qui avaient suivi) ne restera ,pourtant , pas à bord :( . Très musical , génial , mais ses trois bandes paramètriques l'aurait rendu pénible à gérer en situation . Son alim 18 Volts n'est pas un frein puisque j'alimente avec un Zam . Pas besoin de piles factices non plus , des supports simples de pile neuf volts ,clipsés sur ceux du pré-amp, suffisent . Ce qui m'avait permis de l'insérer dans la cavité ,sans problème .Et l'embase Neutrick et la Switchcraft ? Une bidouille à faire : extérieurement Neutrick ,intérieurement Switchcraft ...J'expliquerais plus tard...

Il est toujours là (photo pas terrible , désolé):
DSC_0165.jpg

Il resservira , enfermé dans une boite métallique munie de repères et d'un footswitch .:bravo:




Il fallait faire un choix beaucoup plus pragmatique (puisque je m'en étais fait la preuve par l'absurde)..En fait ,ce choix , je le possédais déjà ...Enfermé dans sa boîte et pas encore utilisé :

DSC_0166.jpg

Bref : de l'efficace , de l'éprouvé ....




On met en place et on teste encore , pour être convaincu (des fois que .....icon_facepalm.gif) :

DSC_0106.jpg

Mais quoi ?
=> L'emplacement des potards suivant leur fonction ...Ce qui me paraîtra le plus logique dans leur utilisation ...

Ce sera :

DSC_0106.bis.jpg

Flèche jaune : Volume / push-pull "actif/passif"
Flèche grise : Balance
Flèche verte : Graves
Flèche bleue : Médiums
Flèche rouge : Aigus /tonalité

Pourquoi ? 1) je met la sauce , 2) je détermine l'influence des micros(balance) , 3) je fais le choix des bobinages micros(switchs non-présent sur la photo) , 4) + ou de - présence avec les médiums , 5) les aigus que je retire plus que je ne rajoute et en 6) les graves que je booste rarement..

C'est une suite logique d'utilisation , pour moi...





....C'était , votre serviteur et ses petites incertitudes








:coucou:

50
Toujours aussi bon !

Et "tékon" pour le written-soundclip :-D