Leduc Masterpiece Bass

Tous les avis sur Leduc Masterpiece Bass

5.0/5
  • cazzzacazzza

Ergonomie et lutherie géniales.

Leduc Masterpiece BassPublié le 17/05/14 à 12:16
    Cocorico, voilà du bon made in France.
    Basse 4 cordes frettée passive avec manche conducteur en érable du Canada 24 cases. Le corps est en cocobolo (ou bubinga) très beau.La touche est en palissandre de para.Chevalet classique noir, mécaniques bain d'huile noires aussi (tenue de l'accord bien sans plus), sillet en plastique. Micros Jazzbass Seymour Duncan basslines.Boutons de réglages en plastique noir (seuls trucs moches sur cette basse à mon avis),volume, tonalité,mix des micros.En gros c'est une jazzbass passive classique avec un manche traversant.

Cocorico, voilà du bon made in France.

Le manche est parfait pour moi! L'ergonomie est vraiment le point fort de cette basse tout est bon, elle est légère, bien coupée: elle "colle au ventre" le manche est parfait. C'est une basse avec laquelle on peut jouer longtemps sans s'épuiser les mains ni le dos.Super accès aux aigus (24 cases) grâce à une bonne découpe permise par le manche traversant,excellent aussi pour jouer des accords.On obtient donc facilement un bon son.

La sonorité est précise typée jazzbass avec un peu plus de bas medium. Le son est propre, un peu trop à mon goût. Convient très bien pour le jazz, la pop et le funk que je joue. Une électronique active lui permettrait, sans doute, d'exceller aussi en slap.
    Le niveau de sortie est celui d'une basse passive, parfois certains effets ont un peu de mal à la percuter (genre xotix robotalk).

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant,et c'est de loin ma basse principale. Elle surclasse en ergonomie toutes mes basses précédentes et celles que j'ai pu essayer (à part peut-être une dingwall).Ce que j'aime le plus c'est le contact avec cette basse très adaptée à mon corps de rêve.La facilité de jeu m'a permis de progresser car elle fatigue peu et autorise à jouer longtemps.
    Ce que j'aime le moins: l'accastillage noir brillant.
    Rapport qualité prix fabuleux en occasion à 700 euros.
    Je referai ce choix, c'est ma basse favorite, depuis que je l'ai je ne fréquente presque plus les sites de petites annonces rayon basse.