Marceau Guitars Standard

Tous les avis sur Marceau Guitars Standard

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Niko C.Niko C.

Une basse de luthier à prix modique

Marceau Guitars StandardPublié le 01/12/15 à 10:32
    1 photo
    basse passive 24 cases
    cors en frêne, table en érable ondé (sur option)
    micros Marceau Guitars JB vintage
    achetée 1140€ (options comprises)

Je l'utilise principalement dans un registre rock, mais elle est à l'aise dans tous les styles!!! Je joue la plupart du temps au doigt. Je la joue pour le moment sur un backline 210 Gallien-Krueger, mon premier et seul ampli basse, mais je l'ai essayé la première fois sur un Aguilar, et j'ai hâte de pouvoir me payer un ampli à sa hauteur.

Attention mesdames et messieurs, ceci est une authentique basse de luthier, avec une finition impeccable!
    basse passive 24 cases
    cors en frêne, table en érable ondé (sur option)
    micros Marceau Guitars JB vintage
    achetée 1140€ (options comprises)

Le manche a une finition vernis satiné (ultra confortable, en plus d'être magnifique!). Sa jouabilité est exemplaire. J'ai beaucoup de mal avec les manches des fender JB, j'ai demandé à Tom de m'en faire un beaucoup plus fin, à l'image de ma vielle peavey millenium BXP (!!!). Les harmoniques sortent très facilement, les doigts courent sans problème jusqu'à la 24ème case.
    Le corps et la table sont huilées/cirées, mais je compte les faire vernir prochainement. Le huilé/ciré demande pour moi trop d'entretien (j'ai un gros poil dans la main...) et j'ai peur que la transpiration reçue sur scène en vienne à bout. L'équilibre est parfait, sans être un poids plume cette basse n'est pas trop lourde et préserve mon dos, même après 2h de concert un peu énervé.
    Les mécaniques hipshot assurent une excellente tenue d'accord.

Concernant les micros, faits main par Tom, un avis existe déjà sur le site, il est éloquent et je vous invite à vous y référer
    Pour résumer, ça marche!!! Une grande précision, un bon niveau de sortie, les potards sont efficaces. J'ai pour ma part opté pour deux volumes et une tonalité, mais toutes les configs sont possibles (vive les artisans!).

Je possède cette merveille depuis près d'un an maintenant. Je dois avouer que je l'ai pas mal attendue, mais Tom est un luthier de plus en plus demandé. Et pour cause! Il est à l'écoute, très ouvert et de bon conseil. Quant au résultat!!! J'ai eu beaucoup de mal à ne pas lui commander une guitare dans la foulée (cela me démange encore).
    Les points les plus positifs de cette basse sont :
    - le rapports qualité/prix : une basse de luthier avec finitions, accastillages et micros haut de gamme à ce prix-là!!! Jetez un œil sur ce que vous trouverez chez les grandes marques pour le même prix...
    - Basse de luthier donc customisation possible (certes moins que pour les modèles custom shop, mais tout de même).
    - 100% made in France, ce qui la rend d'autant plus tendance

Les points négatifs :
    - le délai de livraison, mais Marceau Guitars est une marque en plein essors (ceci explique cela)...mais l'attente vaut vraiment le coup!!!

Je referais ce choix sans hésiter, mais attention, goûter aux joies du travail avec un artisan luthier peut se révéler très addictif...