Morris precision

Tous les avis sur Morris precision

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • kalouettekalouette

Une vintage qui vibre !

Morris precisionPublié le 21/11/16 à 09:14
    J'avais lu que cette marque faisait de bonne copies PB et JB, alors quand j'en ai vu une passer sur Le good corner, j'ai pris le risque de l'acheter (vendeur en province). Je précise que je biloute un peu les guitares et il vaut mieux pour les vintages.

Je reçois donc la belle en début de weekend, pile poil pour m'amuser pendant qu'il pleut ; elle est en pas mauvais état avec un kilo de crasse et de poussière, des bouts d'adhésif ornent la touche signe d'une ancienne tentative de customisation, hmmm hmm :°

Après décrottage et réglage vite fait, un nouveau jeu de cordes, je branche. Alors ?

Je tourne les potards à fond, le son arrive. C'est du pur son PB vintage, malgré un manque de réglage poussé, ça marche vraiment bien avec cette jolie coloration qui rends le son vivant.

Je pensais avoir à enlever le micro pour y mettre un Seym'Dun' mais ça serait dommage tant celui-là est bien.
    Même le slap passe pas mal à ma grande surprise (et sans compresseur).

Le seul défaut notoire est un déséquilibre qui fait pencher la tête quand on joue assis, mais c'est pas grand chose.

J'ai une copie JB Chevy super bien également et une copie spector 5 cordes de marque Tranfer U.S.A. pour compléter le tout à moindre coût mon canaillou ;)

Une basse bien sexy qui aime les attaques au médiator à la Clash et les attaques butées à la Paladino et quelle sacrée belle gueule de vintage tout de même !

Soyez rock nom d'un chien.