Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sandberg dote ses basses d'une touche en chêne

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 689 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Sandberg dote ses basses d'une touche en chêne

A son tour, Sandberg cherche des alternatives au palissandre...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 14:48:42 ]

2
Espérons que l'idée fera son chemin. Au moins Sandberg ne nous prend pas pour des glands, ce n'est que justice.
3
"À la vapeur", on dit ça du riz, des légumes ou des cols de chemise. Pour du bois on parlerait plutôt d'étuve non ? En tous cas il est plus que temps de laisser les bois exotiques là où ils sont, merci les lois qui poussent les fabricants à se décarcasser, ça fait de belles choses.
4
Bravo ...surtout vu le peu d'influence du bois dans une gratte electrique.
5
excellente initiative ! :bravo:
Dommage que leurs basses soient si chères... :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Citation de olaye :
"À la vapeur", on dit ça du riz, des légumes ou des cols de chemise. Pour du bois on parlerait plutôt d'étuve non ? En tous cas il est plus que temps de laisser les bois exotiques là où ils sont, merci les lois qui poussent les fabricants à se décarcasser, ça fait de belles choses.


Les Anglo-saxons parlent de "Steamed oak". C'est donc bien un traitement thermique à base de vapeur, mais je n'ai pas trouvé un terme spécifiquement adapté aux bois. Si tu as un mot français plus précis pour ce type de traitement, je prends ça avec plaisir ! ;)
7
C'est assez amusant de lire que cette nouveauté rassemble toutes les qualités des autres essences traditionnelles… et qu'on ne l'utilise que maintenant, sous la contrainte !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

8
Citation :
le chêne, une fois traité à la vapeur, offre la chaleur du palissandre, une réponse à la dynamique plutôt attribuée à l'érable, et une attaque très définie typique de l'ébène.


On se demande pourquoi ils ont pas utilisé du chêne plus tôt, aux vues de toutes ces qualités exposées ici...icon_facepalm.gif

Bon, on peut quand même saluer l'initiative. Même si c'est sous les chênes que poussent les truffes.:-D

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

9
D'accord avec KrAsH...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

10
Citation de Popsyman :
On se demande pourquoi ils ont pas utilisé du chêne plus tôt, aux vues de toutes ces qualités exposées ici...


Peut-être parce que le chêne n'est pas le bois le plus en forme en Europe ... ici aussi les forêts ont été décimées, et elle le sont encore (quand je vois que chez moi on arase carrément des pans entiers de forêt sans penser à l'éco-système derrière icon_facepalm.gif ).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not