< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Alder 4ST
Sire Marcus Miller V7 Alder 4ST
Sire Marcus Miller V7 Alder 4ST

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 379 € TTC
eggsplose eggsplose

« Ce que je cherchais ... »

Publié le 30/04/16 à 17:27
Bonjour, étant débutant en guitare basse, mon avis s'adressera surtout aux débutants ...
Aprés avoir acquis en occasion une jazzbass mexicaine de chez Fender, j'ai passé pas mal de temps pour la régler et trouver les bons réglages qui correspondent à ma façon d'appréhender l'instrument, j'entends par là avec tous mes défauts ... J'avais un son correct mais une finition qui ne me satisfaisait pas, même aprés avoir monté un chevalet Gotoh avec des cordes traversantes.
Pour le prix de sa revente, j'ai pu acquérir la V7 en aulne, couleur sunburst deux tons, touche palissandre.
La finition, et bien moi qui suis pointilleux, je n'ai rien trouvé à redire, c'est nickel.
Le contact avec l'instrument est différent de la Fender JB MIM, la basse est moins lourde, et donne l'impression d'être moins encombrante, plus maniable, on se sent plus à son aise, mais ce n'est que mon impression.
Pour ce qui est du manche, pour moi c'est la même chose, une fois réglé à ma convenance, les inlays sont propres et bien finis, j'adore l'esthétique.
Ensuite vient la partie électronique, j'utilise un ampli Ampeg micro-CL. En mode passif c'est un peu pareil que la JB, le son me paraît peut-être un peu "soft", mais les réglages sont efficaces (balance entre les micro, et tone), par contre en mode actif, ce n'est plus du tout pareil, c'est tout de suite plus puissant et les réglages encore plus efficaces, notamment avec les trois bandes dont la fréquence ajustable pour les middle, un vrai plus.
Il existe bien une petite différence de volume entre les modes actif et passif, mais rien de dérangeant, et on trouve assez facilement les sons recherchés.
Coté équipement,pour ma part, pas de housse comme annoncé par le site Sire, mais fourni avec jeux de clés allen, et cache chromé pour micro manche.
La guitare était mal réglée (frisait même à vide), mais de toute façon ..., et une des deux piles 9 Volts avait une cosse cassée, rien de grave.
Les plus : la finition, l'électronique, le prix particulièrement accessible.
Les moins : le bouton passif/actif pas très accessible, instrument mal réglé d'origine et pas de housse fournie par Thotho ...
J'avais hésité avec une des dernières SR300, mais je suis irrémédiablement attiré par le son et le look de la Jazzbass.
Dans ces conditions, la V7 est idéale pour moi et pour débuter, quand je serais grand j'aurai une American Deluxe Jazzbass Ash maple natural ...