< Tous les avis Squier Vintage Modified Precision Bass V
Squier Vintage Modified Precision Bass V
Squier Vintage Modified Precision Bass V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Zavbass Zavbass

« Wow, wow et RE-WOOOOW !! »

Publié le 06/05/15 à 20:06
Je vais parler de ce qui m'importe avant tout quand j'achète une basse, donc ça va être assez simple ^^ (j'ai 44 balais et j'ai commencé à 16, mais comme tout le monde le sait cela ne veut strictement rien dire !! XD) ... bref, une chose est certaine je suis un bassiste averti mais pas pro, hop c'est parti :

Video "BASS cover Rage Against The Machine"

Review complète sur ONLYBASS.COM (avec plein de photos !! :) )

Description :

Marque : SQUIER
Modèle : VINTAGE MODIFIED PRECISION BASS
Année : 2015 (Date achat : 2015-01-09)
Garantie : 5 ans (site 7ender)
nombre de cordes : 5
micros (nombre et type) : 1 micro simple bobinage splitté Fender Designed
électronique ( type, alimentation, et contrôles) : 1 Volume, 1 Tonalité
Dimensions :
largeur sillet : 1.875'' (47.6 mm)
12° case : 64.9 mm
écart des cordes : sillet : 8.00 mm chevalet : B 15.35 E 16.00 A 15.70 D 16.60 G (mesuré au pied à coulisse électronique)
Finition : SUNBURST
Manche traversant oui/non : Manche en C vissé
diapason : 34'' (864.00 mm) 20 frettes
action : 2 mm 12ème frette
Plaque de fixation du manche : 4-Bolt Squier
musicien utilisant l'instrument : ?
Accès aux aigus : BON
Épaisseur du manche : FIN
Repères de touche incrustés : Incrustation de repères de touche noirs, de type point
Pickguard : 3 plis imitation écaille de tortue (Tortoise)
Cordes utilisées : Ernie Ball Round Wound HYBRID SLINKY 130+105-45

Accastillage
Chevalet : Standard Vintage Bass 5 pontets
Accessoires : Chromé
Attache-courroie : Vintage-Style
Sillet de tête : Sillet en os synthétique
Mécaniques : Mécaniques ouvertes standard.

Avis
Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : Excellent, corps bien équilibré
Efficacité des réglages : Ca ne bouge pas
Description du son : Cf vidéo Youtube
Utilisation privilégiée de cet instrument : Metal, rock, pop, variété
contexte musical de prédilection : Rock
Matériel (effets, ampli, préamp) : Pédalier GT-10B - Préamp Sansamp Bass Driver Deluxe - ampli TC Electronic BH500 + caisson BC210 + BC212 / Fender BXR300C (de 1988)

- Avec quel ampli ? Quels styles zik et jeu ?:
- Amplis / effets : déjà précisé juste avant.
- Pour groupe de reprises rock / pop rock / métal / STONER (de Zazie à RHCP en passant par MUSE)
- Doigts / médiator / slap

- Son :
Quand je l'ai branchée je ne m'attendais CARRÉMENT pas à "ça" ... si proche du fameux son !!! En fait si proche que c'est même en ce qui me concerne UN SON PB à part entière ! :) ... happy, même si le slap ne sera pas son point fort, ça reste parfaitement honnête à ce niveau là. Les médiums sont vraiment bien placés, dans un mix c'est le bonheur :) (ah bah oui, forcément c'est une PB ^^).

- Lutherie : Rien à redire avec mon jeu de cordes en 45-130 ... et pourtant je suis perfectionniste. Mis à part la légèreté du corps RAS, action parfaite avec 2mm à la 12ème case (avec la mécanique presque réglée à ses limites mais il reste encore un peu de manoeuvre si besoin), ça "frise" juste quand j'appuie le jeu (façon bucheron redneck) sinon c'est clean si besoin :)
Elle tient bien l'accord (avec de nouvelles cordes, parce que celles d'origine, bon, bah ce sont les cordes d'origine quoi ^^, ceci dit je l'avoue, je n'ai pas eu le temps d'observer un seul soucis non plus).
Un manche qui en ce qui me concerne me convient parfaitement, assez fin en épaisseur, peut-être que des petites mains seraient rebutées par la largeur mais c'est même pas certain (47 mm au sillet, 64 mm à la 12ème case).
Bref - Perfect !

- Finitions :
Le verni peut-être un peu fragile (déjà un petit pèt' mais moi j'aime quand ça vit ... (une belle gueule ça a toujours une petite cicatrice quelque part n'est-ce pas ? ^^) du coup j'en ai profité pour la vieillir un peu avec quelques heures de ponçage par-ci par-là (oui je sais certains crieront "au bucher" mais j'aime mettre le feu que voulez-vous ...). J'adore le Sunburst ... et pour terminer : pas de défauts visibles, absolument au-cun !

Conclusion :
A ce prix là ........ C'EST vraiment une tue-rie !!!!! o/
J'm'étais dit "tiens, j'ai 300 boules et y'a une p'tite Squier plutôt bien notée là ? ... je verrai bien, au pire je la revends ce ne sera pas bien grave" ...... verdict : hors de question de la revendre un jour, même pas en rêve !! Certain qu'elle deviendra une version recherchée d'ici quelques années, un peu comme ma Jazz Bass MIJ de 1989 ! Allez-y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !!!!!! ;)

Je referais cet achat 1000x s'il le fallait.

Zavbass.

Video "BASS cover Rage Against The Machine"

Photos liées à cet avis

• photo