Squier Vintage Modified Jazz Bass

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Jazz Bass notés 5/5

4.6/5
  • GroovyBassLinesGroovyBassLines

Une basse au son absolument incroyable !

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 29/10/23 à 19:01
    1 photo
    Acheté d'occasion, complétement par hasard (c'était à coté de chez moi !), il s'avère que pour un prix dérisoire (neuve jamais utilisé 200€), je suis tombé par chance sur ce modèle dont la réputation n'est plus à faire !!
    Utilisé dans une configuration Répétitions maison / Entrainement / Home Studio / Enregistrements sur Logic Pro.
    Dés son achat et à la première écoute (Tète d'ampli Little Mark 250 et Tout à 12h) c'est une vraie claque de son qui m'a envahi !
    Si en plus vous vous lancez dans la sculpture de votre son (avec patience) et grâce aux potards de VPF et de VLE du Mark Bass (par exemple) , bienvenu dans l'univers du Groove, du Slap, et selon votre humeur et / ou style musical ... elle assure GRAVE !! (cœurs avec les doigts !)
  • virtualtamvirtualtam

Groovy & polyvalente

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 14/02/16 à 17:48
    Achat
    Après quelques mois passés à squatter des 4 cordes pour jouer en groupe, je me suis décidé à investir dans un instrument pour bosser "à la maison" ; mon choix s'est tourné vers cette basse pour plusieurs raisons :
    • déjà de bons avis sur la toile
    • j'aime bien le positionnement des micros sur les Jazz, de bons points d'appui pour le jeu aux doigts
    • larfeuille-friendly : 280 € neuve en 2010
    • jolie : finition naturelle et sobre
    • rustique : 2 mics, quelques potards, et s'parti !

Lutherie & accastillage
    Achat
    • déjà de bons avis sur la toile
    • larfeuille-friendly : 280 € neuve en 2010
    • jolie : finition naturelle et sobre
    • rustique : 2 mics, quelques potards, et s'parti !

Lutherie & accastillage
    L'instrument est bien équilibré et agréable à jouer, assis comme debout. Le manche, fin, plaira aux petites mimines comme aux six-cordistes en reconversion vers les octaves inférieures.

Attention aux pontets qui peuvent être mal usinés, si ceux-ci présentent des défauts ou aspérités, il faudra les éliminer en ponçant légèrement avec du papier de verre fin (vos cordes vous remercieront).

Son
    La Jazz Bass est un modèle de polyvalence, qu'on retrouve un peu partout dans le paysage musical.

Cette Squier à touche érable possède un son net, claquant, qui se prêtera à merveille au slap funky, rock musclé et autres usages pêchus.

Les micros d'origine sont un peu fades, et gagneront à être remplacés : j'ai monté une paire de Seymour SJB-2, ça change la vie ;)

Utilisation
    Cette basse m'a accompagné au sein de diverses formations au cours des dernières années : Funk, Pop-Rock, Doom, Stoner... ainsi que sur des projets perso plus progressifs.

J'aime :
    • la lutherie : équilibrée et agréable à jouer
    • tip top pour le slap, le funk, le jeu percussif
    • le son, clair et net, qui se prête bien à l'ajout d'une overdrive et/ou d'un octaver pour les styles un peu plus crados

J'aime (un peu) moins :
    • micros d'origine fades, aucune dynamique
    • potards d'origine inefficaces, aucune progressivité dans la course
    • nécessite un bon compresseur pour alterner slap et jeu aux doigts

En résumé
    Une très bonne basse à ce prix, foncez ! Parfaite pour débuter et progresser, ainsi qu'en "basse de voyage", pour aller faire un tour en jam session par exemple.
  • Xavier BoschieroXavier Boschiero

Bluffant !

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 23/03/15 à 10:28
    Je cherchais une jazzbass depuis longtemps mais après avoir essayé une multitude de basses je suis tombé sur le cul quand j'ai essayé ce modèle.
    En effet elle n'a rien à envier aux Fender mexicaines qui sonnent moins bien pour la plupart.
    Pour être clair la lutherie est superbe, les micro duncan designed sonnent superbement bien et le manche est un régal.La touche en hérable lui donne une sonorité très brillante et les micros ont un son chaleureux.
    Pas de problème de piles vu que l’électronique est passive.
    Pas de problème de piles vu que l’électronique est passive.
    Les seuls bémols de cet instrument sont le chevalet très chip (mais bon pour le prix de la basse) que j'ai remplacé par un schaller plus costaud et le réglage du manche qu'il faudra faire après l'avoir acheté. Sinon elle à un look et un son très vintage les mécaniques sont fiables. C'est une basse à mettre entre toutes les mains du débutant au bassiste confirmé.
    Avec elle si on n'est pas focalisé par les logos de marques on trouvera un son superbe et polyvalent je l'utilise pour jouer de la pop du blues, du rock et du hard rock et elle s'adapte à tous les styles pour un prix plus que raisonnable par rapport aux Fender mexicaine et américaines.

Tous les bassistes devraient avoir cette basse dans leur collection tellement elle sonne bien.
    Foncez !
  • -Livingroom--Livingroom-

Une supoer squier pour débuter.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 20/11/13 à 11:59
    fabriquée en Indonésie, 4 cordes, 21 frettes, 2 micros type jb duncan designed de très bonne facture pour le prix. chevalet fender de base, manche avec un radius génial et un diapason super, mieux que sur bien des fender que j'ai jouées. il est très fin au niveau de la tête, et c'est très agréable. deux volumes une tonalité et une prise jack. Le tout est très bien fini.

Le manche est selon moi génial, c'est une forme jazz bass, donc super ergonomique (pour moi on a toujours pas fait mieux depuis les 50's) tout le manche est super jouable, on peut aller du jazz au rock sans souci grâce aux réglages, non vraiment pour son prix elle est parfaite.

A la ba…

A la basse ce sont les doigts qui font le son en grande partie, donc à part un éventuel upgrade de micros, ou 1000boules en plus pour acheter une vrai bonne fender (mais une bonne hein), franchement mieux vaut garder celle-ci. Je l'utilise sur quasi toutes mes productions, et je ne suis jamais déçu (ni ceux qui me font des commandes d'ailleurs). Je l'enregistre soit dans un ampeg vt4 (normalement pour guitare mais branchée sur un baffle de la même marque en 8*10), soit dans un svt 2, soit plusgénéralement dans mon petit préamp à lampes tube art (et ça marche toujours aussi bien), à noter quelle aime se prendre des saturations au cul, donc profitez en! Le seul défaut sont des craquements quand on bouge les potards, mais faudra que je me motive pour mettre un coup de bombe contact.

ça fait 5 ans maintenant que je l'utilise, J'ai jamais eu desoucis si ce n'est ces craquements. Le rapport qualité prix est excellent, et le fait que la couleur soit en bois naturel fait qu'on sait que ce n'est pas du contreplaqué. J'ai essayé un tas de basses dont d'autres squier qui n'étaient pas aussi bonnes...
  • fartamisfartamis

incroyable pour le prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 11/11/13 à 02:26
    pas besoin de le mentionner tout le monde connais les specs.

le manche est une vrai patinoire sa glisse tout seul.

l'accès aux aigus est un charme.

l'ergonomie est bonne quoi qu'en position assis elle a tendance à pencher par en avant mais en accotant l'avant bras sur le corps tout est ok.

y'a aucun problème à obtenir un très bon son.

elle convient parfaitement à mes styles musicaux rock, prog, blues, jazz.

ont n'est capable d'obtenir un son clair ou gras sans problème, les pickups font une sacré bonne job.

pas besoin de le mentionner tout le monde connais les specs.

le manche est une vrai patinoire sa glisse tout seul.

l'accès aux aigus est un charme.

y'a aucun problème à obtenir un très bon son.

elle convient parfaitement à mes styles musicaux rock, prog, blues, jazz.

je joue sur un ampli ampeg pf500 branché sur mon ordi avec une bonne carte de son et des écouteur denon ah-d600 et sa sonne, une vrai tuerie sonore. je joue aussi parfois sur mon cabinet eden ex112 et c'est encore une tuerie sonore.

je l'utilise depuis une dizaine de jours.

j'avais un budget de 600$ cad avant taxe, j'ai essayé quelques autres model ibanez, cort, Yamaha, ltd, et même une fender jazzbass mexicaine.

je vais émettre mon opinion personnel.
    alors là j'en revient tout simplement pas, j'avais lu environ 300 critiques dans les deux dernier mois avant mon achat concernant cette basse et ce n'était que des éloges à n'en plus finir, mais j'étais sceptique au vue du prix et quand j'ai décidé d'aller voir cela de plus près je suis tombé sur le cul, la finition est irréprochable tout est droit et centré le chevalet les pickup les clés le pickgard la plaque de control les rectangles noirs sur le manche les frettes sont bien limés et pas accrochant le vernis est bien appliqué lisse et sans bavure, ensuite je l'ai branché dans un ampli pour l'essayer et là je dois dire que j'ai été littéralement époustouflé par la qualité sonore de cette basse, les pickups sont puissants mais délivre aussi une qualité sonore à coupé le souffle ont obtient vraiment le son jazzbass, les boutons de control sont très réactif ont obtient facilement le son qu'on veut de très clair à très gras, bref pour le prix payé 300$ cad j'en reviens tout simplement pas, seul petit point négatif le chevalet est un peu cheapette mais il fait la job pareil je vais quand même le changer pour un gotoh 201b-4 et l'action était haute mais un petit tour chez le luthier et le tour est joué.

pour conclure je ne regrette vraiment pas mon choix et elle n'a absolument rien à envier au jazzbass mexicaine qui coûte 2x le prix, une finition irréprochable et une sonorité hallucinante pour ce prix c'est du vol.
  • Blop37Blop37

Ma seconde basse !

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 21/09/13 à 12:45
    1 photo
    Voir les autres avis ! ;)

- Le manche est-il agréable ?

Je le trouve parfait ! C'est ma seconde basse, avant je jouais sur une stagg qui commence à dater et je dois dire que le manche n'a absolument rien à voir ! Ça glisse tout seul ! Le manche érable permet de donner un son bien claquant que j'adore.

- L'accès aux aigus est-il facile ?

Ma foi oui, comme sur toute jazz bass quoi. Après il faut bien avouer que cela n'est pas le plus important quand on joue de la basse ! ;)

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

Voir les autres avis ! ;)

- Le manche est-il agréable ?

- L'accès aux aigus est-il facile ?

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

Aucun problème, c'est une jazz bass donc un forme assez courante. Assis, debout, elle s'adapte à tout ! Niveau poids elle est un peu lourde mais cela n'est pas très dérangeant une fois que l'on a l'habitude.

- Obtient-on facilement un bon son ?

Alors je n'ai pas beaucoup de point de comparaison étant donné que mon ancienne basse était vraiment nulle...Mais cette petite Squier m'a bluffée niveau son ! Certains disent même qu'elle vaut bien les modèles Fender Made in Mexique ! ;)Les micros Design Duncan font bien leur job, on peut facilement obtenir un son bien rond ou plus agressif selon nos envie. J'ai tout de même l'impression que cette basse est à la base conçu pour le slap : elle démonte tout ! Le son est ultra claquant et magnifique...j'adore !

- Conviennent-elles à votre style de musique ?

C'est simple : elle convient à tous ! Sauf peut être au métal bien lourd...et encore cela reste à voir ! ;) C'est une basse très polyvalente qui s'adapte à tous les styles.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je l'utilise principalement en branchement sur ma carte son, sans effet donc. Sinon je la branche sur mon ampli Stagg mais le rendu n'est pas top...Je vais encore devoir investir ! :p

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

La plupart du temps c'est simple : je met tout à fond ! A vrai dire je n'ai pas vraiment tenté de bidouillé le son mais je vais essayer ça ! ;)

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

J'aime tout ! Ce qui est rare pour une basse de cette gamme, car rappelons nous que nous parlons d'une basse à moins de 400€ !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela va faire deux semaines maintenant et j'en suis tombé amoureux !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Avant j'avais une Stagg bas de gamme issus d'un pack basse + ampli (imaginez la qualité...). J'ai longtemps hésité entre cette Squier et une SUB de chez Sterling. N'ayant pu trouver que la Squier, elle m'a tout de suite plu.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : Elle est magnifique il faut l'avouer, elle donne vraiment envie de la prendre et de jouer avec. La finition est parfaite,aucune mauvaise surprise. Le son est énorme je trouve, le toucher ultra agréable...rien à redire !

Les - : Les potards n'ont pas de repères, ce qui fait que c'est un peu compliqué de savoir où on en est...mais bon s'est un détail !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour une basse à moins de 400€, c'est excellent ! Alors bien sur elle ne vaut peut être pas les Fender USA, mais là s'est un autre budget ! Dans tout les cas je pense que je vais la garder un petit moment.

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésiter oui !
  • dex reddex red

Etonnante.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 27/06/12 à 19:11
    Tout est déja dit plus haut, inutile de se répéter, donc.

Le manche est l'un des plus agréables qu'il m'ait été donné de jouer. Fin (très fin), agréable au toucher et facile, quelle que soit notre taille de nos mimines.

Ergonomie : j'adore, bon équilibre, pas trop lourde (par rapport à ma PB de 1979, pfiouu..). Seule difficulté : ou poser son pouce droit ? Sur le micro manche ?, sur la corde de Mi ?. Un peu inconfortable à la longue.
    En revanche, espace plus que suffisant entre les cordes et la plaque pour assurer les "tirés" en slap.

Pas de problème d'accès aux frettes aigües, et son top d'emblée.
    Dans mon cas, quelques menus réglages des pontets et micros, un…
    Tout est déja dit plus haut, inutile de se répéter, donc.

Pas de problème d'accès aux frettes aigües, et son top d'emblée.
    Dans mon cas, quelques menus réglages des pontets et micros, un petit coup de truss rod après un mois, un jack, les trois potards à fond et c'est parti pour en envoyer sévère sans se tuer les mains.
    Attention néanmoins à la tendance à frisotter sur les cordes graves (adapter son jeu).

Polyvalente à l'excès, elle fait tout bien. Quelque soit le style, elle s'integre sans problème. Je joue plutot funky, rythm n blues, mais aussi rock, mainstream, Bowie.
    Sustain étonnant et clarté du son attaqué pour une basse de ce prix...
    Mon prof de basse me l'emprunte réguliérement pour des grooves slappés Marcusmilleriens et MarkKingiens.

Q1 : 6 mois
    Q2 : une douzaine
    Q3 : A vrai dire, j'avais au départ craqué sur le look. Puis elle sut dévoiler ses autres atouts, abondamment cités dans ces lignes.
    Q4 : RQ/P : difficile de faire mieux...
    Q5 : Sans l'ombre d'une hésitation.

Seule incertitude : comment évoluera-t-elle avec le temps et les heures de jeu ? Certainement pas comme une vraie Fender US.
    L'avenir le dira. Pour l'instant, faisons nous plaisir avec sans nous ruiner.

J'ai deux autres basses, beaucoup plus chères. Je les touche à peine..
  • chguigoz59chguigoz59

TRES BONNE BASSE POUR LE PRIX

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 29/09/11 à 12:56
    On connait donc nul besoin d'en rajouter

C'est une basse que je trouve vraiment très bien pour le prix.
    Bon manche, micro correct bien que un peu faible mais à ce prix !

Manche super agréable et facile à jouer.
    trés bien pour les petites mains et débutants.

Son super en slap et en jazz surtout !
    Mais la jazz bass, c'est une des basses les plus polyvalente qui existe au monde!

Très bon rapport qualité prix.
    Je ne regrette pas du tout mon achat et je ne suis pas prés de m'en séparer, même après avoir essayé une vrai fender.
    On connait donc nul besoin d'en rajouter

C'est une basse que je trouve vraiment très bien pour le prix.
    Bon manche, micro correct bien que un peu faible mais à ce prix !

Manche super agréable et facile à jouer.
    trés bien pour les petites mains et débutants.

Son super en slap et en jazz surtout !

Très bon rapport qualité prix.
  • kumablueskumablues

Série géniale de chez Squier

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 04/06/11 à 15:44
    Fabriquée en Indonésie c'est une réplique de Fender Jazz Bass des années 70.
    Je vous laisse regardé les caractéristiques techniques chez les autres on sait de quoi l'on parle ici :)

L'ergonomie est super, bien équilibré, le manche est très agréable et l'on se sent tout de suite "à la maison". Je ne sais pas si cela à un sens mais j'ai l'impression que c'est une basse "évidente".

Plus facile d'obtenir un son que ça c'est difficile:

Volume micro chevalet 0%
    Tone 75% grave
    Son typé 60's proche du r'n'b de Memphis
    Tone 75% aigue
    Son typé 70's idéale pour le slap…
    Fabriquée en Indonésie c'est une réplique de Fender Jazz Bass des années 70.

Plus facile d'obtenir un son que ça c'est difficile:

Son typé 70's idéale pour le slap
    Volume micro manche 50%
    Tone 50%
    Bonne pour le rock

Je l'utilise depuis près de deux ans maintenant et je n'ai que du positif à dire sur cette basse en particulier et sur cette série en générale.
    Je n'ai rien essayé d'autre avant, mais j'ai eu l'occasion d'en essayé d'autres après ... Je reste fidèle.
    Je compte m'achetez le modèle Fretless toujours dans cette même série. Dommage qu'il ne fasse de reissue de la précision '62 en VM je craquerais tout de suite.

Tout le monde tombe d'accord (en tout cas pour cette série) clients, vendeurs, critiques ... cette série est vraiment top, la Jazz Bass reste quant à elle la plus polyvalente des basses Squier (rythm n Blues, Blues, Jazz, fusion, Funk voire Rock (pour le Métal / Punk, optez plutôt pour la Precision).

Bien entendue cette avalanche de compliments est pour une basse de milieu de gamme inférieur (n'allez pas croire qu'elle vaille une série standard de chez Fender - il faut comparer ce qui est comparable et rester raisonnable!).
  • TattooYourSoulTattooYourSoul

Celle là je la garde !!!

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 03/06/11 à 17:01
    Mécaniques : Standard
    Accastillage : Chromé
    Finition : Vernis brillant
    Couleur : Natural

Le manche est un pur régal tout simplement ... Débutant j'étais possesseur d'une autre basse 5 cordes elle avec un manche aussi naturel mais celui ci c'est purement et simplement un bonheur à ce niveau de tarif là
    En ce qui concerne l'ergonomie je pen…
    Fabrication : Asie
    Mécaniques : Standard
    Accastillage : Chromé
    Finition : Vernis brillant
    Couleur : Natural

En ce qui concerne l'ergonomie je pense que je Jazz Bass étant une des références on peut parler de standard tant sur le plan corps que sur celui de l'access au differents potards ... Le poids est conséquent mais je préfère une basse lourde qu'un poids plume donc ça c'est question d'avis personnel ... Quant a l'access aux aigus il se fait sans aucune entrave

Pour le son : si vous cherchez un instrument dans ces tarifs là vous repartirez avec a coup sur si c'est ce style de basse que vous recherchez Rondeur et Chaleur sont au programme

On peut passer du rock énervé a du reggae puis faire un détour par des plans jazzy et revenir sur de la fusion
    Evidement ce n'est pas le modèle qu'ill vous faut si vous voulez vous prendre pour Tom Araya

Je l'ai achetée il ya a peut près un mois et n'en reviens toujours pas ...
    J'ai testé effectivement quelques modèles et voulait m'offrir une Serie Mexico mais au final NON !!! rien a voir et rapport prix prestation il faut taper dans du haut de gamme pour avoir mieux alors qu'un modèle standard sonne carrément moins bien
    Pour les plus : coup de coeur pour l'ensemble général : la couleur le vernis la finition et LE son
    Pour les moins : un trépied spécifique est requis car la forme de la basse ne permet pas un maintient équilibré sur un trépied fixe

Pour le rapport Qualité Prix : Imbattable

Si je devais le refaire il est certain que je le referai : 1 pour l'instrument 2 pour la surprise et la joie de la découvrir réellement sur mon Ampli
  • benjamin nourribenjamin nourri

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 18/05/11 à 08:50
    Acheté d'occase mais état neuve , un plaisir niveau confort de manche, aussi bonne qu'une mexicaine sinon mieux!!!

Avec cette basse on peut tout jouer... Son précis chaud rock reggae pop enfin suffit de jongler avec les potards , superbe pour le slap avec un bon réglage de manche! Attention pour les dos fragiles elle pese un peu...

Je joue sur fender rumble 100 un couple idéal moi perso j'adore cette basse et j'ai revendu un fender Mexique pour acheter cette squier 200 euros... Je regrette pas.

Je l'aime , je la garde achetez la les yeux fermés.. Enfin presque super rapport qualité prix!

• Pierre3452Pierre3452

Excellent rapport qualité/prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 17/05/11 à 11:13
    Les caractéristiques de base sont connues et je n'y reviendrai pas :)

La mienne était équipée d'un chevalet Badass II et d'un sillet en os... C'est une chance car le chevalet d'origine est une daube... Juste un morceau de tôle pliée, mais ne soyons pas trop exigeant vu le prix du neuf.....

J'ai un peu de mal avec le manche, que j'ai pourtant réglé le mieux possible.... Je le trouve "difficile" et plutôt "physique" comparé à celui de ma Fender Jazz bass Mex...

Très fin vers la tête, et difficile d'accès vers les aigus, c'est une fabrication qui vaut son prix

Peut-être une question d'habitude.... mais, j'aimerai le changer.... A suivre :)

La basse est plutôt …
    Les caractéristiques de base sont connues et je n'y reviendrai pas :)

La basse est plutôt lourde et l'équilibre est moyen (prenez une JB US sur vos genoux et vous comprendrez...)

Je précise (encore...).... Bien que le rapport qualité/prix soit excellent, cette basse n'est absolument pas comparable à une JB US.... Par contre, les JB Mex ne valent pas le prix annoncé.... et les US.... et Ben c'est vous qui voyez.....

Je joue plutôt Jazz/blues et Rock de temps en temps....

Les micros d'origine sont très moyens...(avis très subjectif) très Medium/aigus, cristallins et sans chaleur....; (Growl ??? c'est ça non ?) ....

J'aime le son chaud et "Growl" (comme ils disent....:) )
    J'ai remplacé le micro Neck par un Fender reissue 75 (il parait que c'est plutôt tendance "funk") acheté sur Ebay US..... ET LA ,Y'a DU VRAI GRAVE.......
    Habitué à utiliser plutôt le micro manche.... Le micro bridge d'origine est une horreur, sauf pour bourriner....

J'ai changé les potards par des CTS, et changé la prise Jack...

Finalement, ma basse n'a plus aucun rapport avec le modèle d'origine :)

J'oubliais, je l'utilise sur un Minimark MarkBAss que je trimbale partout...

Je l'utilise depuis quelques mois, achetée en deuxième basse....

Pour 250€ payée d'occaz avec le Badass et le sillet Os...J'en suis content... surtout avec le chgt micro....

Reste le manche qui peut mieux faire....

Pour conclure: J'adore le corps de cette basse, le bois clair, le Look ....
    Les micros sont une horreur..... A CHANGER !

Le rapport qualité/prix est SUPER !

Je lorgne la vraie (Fender 75).... mais faut un paquet de Noros !

Musicalement !
  • massakrltmassakrlt

Super rapport qualité prix !

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 11/12/10 à 21:58
    Erable... Profil en "C"...

RAS: parfait !!!

J'oublie de mettre des effets... just wood !!!

A ce prix-là, on ne risque rien, si ce n'est d'être sacrement surpris !!
    Dieu sait que j'ai un paquet d'instruments, ben celui-ci m'en a bouché un coin !!! J'ai de très bonnes cordes dessus avec juste en plus un meilleur chevalet !!! Excellente ;o)
  • niromnialaniromniala

une très belle basse

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 09/12/10 à 23:24
    fabrication en Indonésie
    pour les caractéristiques voir les vendeurs .
    je tiens a dire que coté lutherie et finitions, elle est vraiment bien finie, j'ai fait attention a tout après l'avis de Fperrenoud.
    je pense qu'il a du tomber sur le mauvais lot.ça m'était arrivé avec une épiphone...

achetée le soir même de ma répète, j'ai été très content du confort du manche, de l'équilibre de l'ensemble, et des potentiomètres qui pour une fois servent vraiment a sculpter le son.
    mon groupe a apprécié ses sonorités.
    je joue des reprise allant du funk a la soul ou pop, et je n'ai plus a chercher des réglages sur l'ampli, c'est aux potard de la belle que ça se passe maintenant !

fabrication en Indonésie
    pour les caractéristiques voir les vendeurs .

mon groupe a apprécié ses sonorités.

du son claquant funk au son sourd du dub, une large palette de nuances s'offre au bassiste.
    je joue avec sur ampeg, behringer, sur pc avec amplitube svx, et bien ça passe vraiment bien.
    j'ai juste un peu de souffle avec mes pédales (overdrive, chorus,et égaliseur chainés dans cet ordre).mais un noise supresseur fera je pense l'affaire.
    vraiment de belles sonorités
    les micros sont des seymour duncan designed, et ils sont pas mauvais du tout.

je l'utilise depuis aujourd'hui après l'avoir essayée plusieur fois en magasin et une fois en répètition.
    j'ai 5 modèles différents de basse et celle la est encore a part.
    vraiment, je préfère investir dans cette basse a 320 euros que dans une fender mexique qui vaut le double mais n'a pas forcement le même niveau qualité prix.

je referais cet achat les yeux fermés
  • romain691romain691

Incroyable rapport qualité prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 09/11/10 à 12:04
    Pays de fabrication ?
    Indonésie

Le manche?
    Fin ,agréable j 'adore les repères, sérieusement un régal !

frette??

Les micros ??
    Seymour duncan ! nooon?? Sisi !!!
    le son passe du claquant au gros sourd un quelques tours, la palette de sonorité est vraiment sympathique pour un instrument aussi bon marché.

Manche ultra agréable , ergonomie parfaites (le manche tiens droit) , accès au aigu nikel !!
    Le son est precis et gros j 'en ai encore des frisson de la derniere repet ;)

Style de musique ??
    Je joue du blues rock , rock , pop , raggae, variet....
    Pays de fabrication ?
    Indonésie

Le manche?
    Fin ,agréable j 'adore les repères, sérieusement un régal !

frette??

Les micros ??
    Seymour duncan ! nooon?? Sisi !!!

Le son est precis et gros j 'en ai encore des frisson de la derniere repet ;)

Style de musique ??
    Je joue du blues rock , rock , pop , raggae, variet....
    J 'adore le coté mordant de cette basse c 'est vraiment mettre du piquant dans son jeu et sentir qu 'on en a encore sous le pieds j 'adore ca!
    c 'est une basse qui à des couilles ouii c 'est ca!

Mon avis est simple:

Je l 'ai repéré tout de suite en magasin de musique neuve à 379 euros
    Rien que son esthetique accroche l 'oeil et il suffit de connaitre un petit peu les instrument pour immediatement etre questionné par la bete.
    Micro de qualité , finition exemplaire , look sympa et surtout cette impression lorsque nous avons la basse dans les mains de serieux, de fiabilité . c 'est pas un joujou c 'est un instrument de musique.
    Alors pourquoi à ce prix? lorsque l 'on entend dire qu'elle surpasserais certains modele mexicains de chez fender??
    C 'est le genre d' occasion qu 'il faut saisir je pense !;)
    ps : je l 'ai eu d 'occaz pour 200 euros comme neuve...
    huereusement qu 'il arrive encore des trucs comme ca dans ce monde de brute!