< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

DUPDUP32 DUPDUP32

« basse presque parfaite. »

Publié le 06/12/15 à 17:30
j' ai eu le coup de coeur lorsque je l' ai découverte en expo dans un grand magasin de musique je précise que c'est une 5 cordes olympic-white, avec les touches nacrées.
La lutherie est de très bonne qualité, pas de défaut,le manche est très précis, et une véritable autoroute, confort de jeu ,bon équilibrage, la forme jazz bass parfaite.
L électronique petit point faible : grésillements aux 2 volumes des potards, et micros faiblards.
Aussi j' ai changer les 2 micros jazzbass par des micros Crel bobinés mains, et ajoutés 1 double micro précision crel, ainsi qu' un potard volume et modifié l électronique :ça ne grésille plus.
Comme le bois est de qualité (érable) , la basse est sur boostée avec des sons bas et haut médiums très puissants , et un son bien rond et moelleux.
J'ai le son de la JB.proche d'une active et le son très typique de la PB.un vrai régal, on peut tout faire avec , soit en mélangeant les 3 micros, ou en les séparant, il suffit de sculpter en fonction du son que l' on désire.
Les micros fender trop industriels sur les basses standards manque de puissance, seules les actives noiseless sont de qualité.
En conclusion ma basse Squier peut rivaliser avec une american de luxe active, je l' ai testée... elle vaut 1500€ de plus..
J' ai plusieurs basses dont une Ricken, Bongo, etc...
Une très bonne basse, qui ne demande qu'a être upgradée..

Photos liées à cet avis

• photo