Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Customizing Squier Jazz Bass Vintage Modified

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 10 685 vues
  • 20 followers
1 Customizing Squier Jazz Bass Vintage Modified
Après 8 ans de bon service et surtout après l'achat d'une Fender Jazz Bass American Elite, j'ai ressenti de vraies lacunes sur cette Squier Jazz Bass Vintage Modified.
Ne souhaitant pas m'en séparer, peut-être par nostalgie, je me suis lancé dans une customisation afin de la rendre davantage Vintage par des pièces d'origine Fender Vintage.

L'objectif était de me rapprocher du modèle Fender Jazz Bass Vintage 75'.

rs_jazzbass.jpg

La liste des accessoires upgradés :

> Fender Pickups Pure Vintage 74 J-Bass PU Set
> Fender 70´s Style Bass Machine Head
> Fender Vintage Bass Bridge
> Fender Potiknob Set Jazz Bass (boutons de potentiomètre)
> Fender Neck Plate 4 (big "F")
> Fender Original Bass String Guide
> Fender Vintage Bridge Cover Jazz Bass
> Fender Vintage Jazz Bass Pickup Cover

image.php

Mécaniques et guide d'origine avec celui d'origine Fender. La qualité du métal n'a rien à voir.

image.php

Mécaniques d'origine à démonter

image.php

Mécaniques démontées

image.php

Nouvelles mécaniques Fender, plus grosse et plus lourde. La tête plonge légèrement tout comme l'original US de 75'.

image.php

Les 2 chevalets, avec au dessus celui de la Fender Vintage et en dessous le modèle cheap de la Squier. La finition du chrome est nettement supérieure sur le modèle Fender US.

image.php

Sous le chevalet, on retrouve une masse.

image.php

Dépose des micros Duncan Design et retrait du fil de masse pour le remplacer par la plaque fournie avec les micros Fender.

image.php

Dépose de la plaque Squier,

image.php

Remplacer par le modèle Fender Big "F"

image.php

Nouveaux micros montés, soudures terminées. Il me reste à régler le manche, le chevalet et monter les caches micros neck et bridge.

De nouvelles photos seront postées. A suivre...








Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 12:55:57 ]

Afficher le premier post
11
Pour le blindage, est-ce bien utile sur une JB ? le pickguard repose sur la table et je n'ai pas de ronflette même à très fort volume.
Il y aurait éventuellement la cavité des potards.

Hacker vaillant rien d'impossible

12
Si t'as pas de bruit de parasite... Faut pas inventer du travail ;) Chez moi, c'était nécessaire.
13
ça m'arrange. Je referais probablement la cavité des potards quand je les remplacerai mais dans mon cas, suis pas convaincu de l'amélioration du blindage. A étudier...

Hacker vaillant rien d'impossible

14
Joli projet, mais une fois commencé on a du mal à s'arrêter hein ! :-D

Je serai curieux de pouvoir essayer une VM "de base" et la tienne.
15
Par rapport au modèle d'origine, il y a une très grande différence. Je l'ai fait essayer à un ami bassiste ce week-end et il l'a adoré! On est encore loin de ma JB Elite mais supérieure à une JB standard.
Essai réalisé sur mes têtes d'ampli Aguilar Tone Hammer 350 et Trace Elliot AH600-7 avec Cab Aguilar SL112. Les micros Fender Pure Vintage 74' sont parfait pour le jeu au slap avec un son plus feutré que les Duncan Design. Le sustain a été amélioré par la modification des mécaniques et du chevalet.
Je confirme la modification prochaine des potards Asiatique par des modèles US (Fender Poti 250K by CTS) car la course actuelle est très courte (tout ou rien en volume comme en tonalité).

Une vidéo de la JB American Vintage 74' pour écouter les micros utilisés sur cette petite Squier.



Ici les micros d'origine Duncan Design

Hacker vaillant rien d'impossible

16
Hello a tous, je me permet d intervenir car j ai eu ce modèle pendant quelques années et j ai ou la comparer avec beaucoup d autres.

J ai modifié des éléments tel que les micros et l électronique, la squier vintage est une très bonne base, mais de la a dire qu'elle est meilleur qu une standard...faut pas pousser, ou alors une standard mex :D:
J ai eu une Fender US standard et la j ai une Fender US Deluxe modifié (électronique et micros, passé en passive) et une Fender geddy les (micros remplacé) c est deux basses me combles énormément je ne saurait dire laquelle je préfère et pourtant 1500€ les séparent... Je les jouent sur une tete Fender bassman 300 pro tout lampes sur un baffle mesa boogie powerhouse 4x12.

Même la Squier avec les meilleurs modifs du monde a toujours été loin derrière. Il n empeche que c est la seule basse que je recommanderais a quelqu un qui débute et qui a un petit budget, car malgré son petit tarif elle surpasse beaucoup de basse beaucoup plus cher.Donc pour ma part un excellent rapport qualitée/prix mais qui ne surpasse pas ses grandes soeurs, meme avec de la customisations
17
Nous sommes en phase. Je compare les micros Fender Pure Vintage 74' au micro de la standard US et des N4 de l'Elite et non pas à l'ensemble de la basse et encore moins à la lutherie. Test tout frais réalisé hier après-midi. Après les goûts et les couleurs...
Pour ceux et celles ayant cette Squier JB Vintage Modified et souhaitant upgrader les micros pour moins de 150€, je leur recommande de foncer car ça en vaut réellement le coup et le coût.

Hacker vaillant rien d'impossible

18
Projet customizing

Après avoir modifié de nombreux accessoires, je finis ce projet avec le blindage de l'électronique avec du film cuivré et modification des potards.
Sur le blindage, j'ai juste remarqué à très fort volume moins de ronflette. Pensez également à poncer très légèrement le verso de la plaque pour supprimer la petite couche de vernis.
En revanche, la modification des potards à complètement changé leur utilisation. Les volumes sont davantage progressifs et la tonalité bénéficie d'un réglage plus fin grâce également au changement de la résistance. Sur les potards d'origine, c'était tout ou rien.
Pour les potards US, prévoir un léger perçage de la plaque car le diamètre des potards asiatiques est plus étroit.

image.php

image.php

11344182_800.jpg

modèle Fender 500K Control Solid Shaft


Hacker vaillant rien d'impossible

19

"Solid shaft"... En bois ! Logique... --'

Premiere fois que je vois ca ! Ca ne gene pas les potards lorsque tu les enfonce dessus ? Car il n'y a pas les rainures comme sur les anciennes.

Beau boulot en tous cas :)

20
Ça peut éventuellement permettre de ne pas mettre de bouton sur le potentiomètre. Pour ceux qui veulent un look épuré, par exemple...