Status Graphite Empathy

Tous les avis sur Status Graphite Empathy

5.0/5
  • Geof_basseGeof_basse

La meilleure basse sur laquelle j'ai joué... pour l'instant

Status Graphite EmpathyPublié le 20/08/13 à 14:33
    Basse 5 cordes active fabriquée en Angleterre dans la lutherie de Rob Green.
    Ma première basse Headless, le manche est en carbone, ça ne bouge pas, le top.
    24 frettes et deux micros hyperactifs de chez Status.
    Au niveau réglage : un volume, une balance entre les deux micros, un égaliseur avec basse, aigu et sélection de la fréquence des médiums, plus un sélecteur 3 positions pour couper, booster.

Le manche est très agréable, en carbone, comme dit ci-dessus, ça ne bouge pas. L'action des cordes est basse, ça ne frise pas, un vrai régale.

L'accès aux aigus est excellent et il suffit de la brancher pour avoir un son net et précis.

L'équaliseur nous…
    Basse 5 cordes active fabriquée en Angleterre dans la lutherie de Rob Green.
    Ma première basse Headless, le manche est en carbone, ça ne bouge pas, le top.
    24 frettes et deux micros hyperactifs de chez Status.

L'équaliseur nous permet d'obtenir une polyvalence impressionnante.

J'ai pu jouer sur différents amplis, dans plusieurs styles différents, une petite action sur l'égaliseur et ça roule.

Vraiment super agréable, que ce soit pour le slap, le jeu aux doigts, au médiator pour du hard, du jazz-blues, du reggae ou de la funk, cette basse est un régal.

Je l'utilise depuis 3 mois maintenant, j'ai joué sur des Musicman, des Fender, Yamaha, il n'y a pas photo, c'est celle que je préfère.

J'aime tout sur cette basse, même si j'aurai préféré une tête en haut du manche, mais ça, ce n'est que l'esthétique.

Pour 1800 euros, le rapport qualité/prix me convient amplement.

Je referai le même choix si l'occasion se représentait.
  • DlwDlw

Status Graphite EmpathyPublié le 31/12/04 à 19:23
    Basse haut de gamme fabriquée aux royaumes-unis; possédant 25 frettes (frette zéro), 2 micros hyper actifs Status, chevalet robuste chromé. Les réglages de cette basse 5 cordes sont un volume, une balance, un EQ 3 bandes et un switch agissant sur les médiums. Le manche est en graphite avec une touche en phénol. C'est un manche conducteur ultra robuste et la touche en phénol permet d avoir un sustain incroyable. Les ailes du corps sont en amazaque, excellent bois camerounais; cette basse posséde également deux guides corde chromé au niveau de la tête avec de bonnes mécaniques à bain d huile. A noté la prise jack est sur le corps et est exempte de bruits. Sa couleur est verte foncée (Emerald green) de toute beauté et elle fonctionne en 18 volts (2 piles). Mon sillet est en laiton style Warwick (c'est une deuxiéme main).

Il m'a fallu me familiariser avec ce manche en carbone, le toucher est spécial mais l'on s'y accoutume aisément tant le plaisir de jouer sur un tel instrument est phénoménal. L'accés aux aigus est d'une facilité évidente, son ergonomie est parfaite ainsi que son poids. Quand au son, alors la, c est monstrueux, la palette de fréquences est élogieuse, toutes les techniques de jeu ressortent à merveille et l'on se demande pourquoi ne l'ai-je point acquéri plus tôt.

Me convient-elle? mais tout à fait! pourquoi parler d un style de musique lorsqu'elle est musicale, c'est sectaire comme question, la musique est universelle et non divisée. Je la branche dans mon processeur Boss GT6B relié à mon fidéle combo Trace Elliot 7215smx et ils s'accordent trés bien mais la ou elle excelle c'est sur ma table de mix, aucun bruit, de la présence, brillance, polyvalence etc... J'ai re-remixé quelques compos avec cette Status et j'ai encore du mal à le croire tant qu'elle est géniale cette basse. C'est clair que ce qui sort de cet instrument est moderne, crystallin avec un panaché haut en couleurs et un son à la hauteur de mes espérances. J'ai pas mal déliré avec et les plans les plus débiles ressortent avec une précision du tonnerre, à croire qu'elle n'a pas de limite.

Je l'ai dégoté au Mans alors que j'étais venu dans cette ville pour dénicher un cadeau de noel pour ma copine. Je l'ai vu seule, elle n'attendait que moi, on a joué ensemble, on s'est mutuellement séduis et youpla, c'est la joie et l'allégresse. Premiérement, c'est sa couleur et sa présence parmis les autres instruments qui paraissaient bien ternes face à cette Status qui m'ont fait flasher; ensuite sa prise en main, sa robustesse, la qualité de ses composants, son état impeccable (son ancien propriétaire est trés maniaque d'aprés ce que m'a dit le vendeur) et sa palette sonore à faire rougir mes anciennes basses. Et elle m'a été livrée avec son étui d'origine pour la modique somme de 1000€ (si ca c'est pas une affaire!). Cela fait une semaine que je la posséde et tu peux toujours rêver pour que je m'en debarasse (gros jaloux, héhé!).