Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sterling by Music Man Ray34CA
Photos
1/52
Sterling by Music Man Ray34CA

Basse électrique 4 cordes de la marque Sterling by Music Man appartenant à la série StingRay

Prix public US : $689 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Ray il sue…

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 8 658 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Ray il sue…
Il y a un an, à quelques jours près, j’avais rédigé un banc sur la Music Man Classic Stingray. Une saison plus tard, une autre marque d’Ernie Ball, baptisée Sterling, sortait son équivalent à mi-budget. La curiosité de votre serviteur se devait de passer à l’action pour tester l’alternative. Voilà de quoi intéresser tous ceux qui rêveraient de se payer une légende à moitié prix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

 hello tout le monde !!

et si vous alliez jetter un coup d'oeil sur le banc d'essai que j'ai fais avec une musicman stingray et une ray 34 ; vous m'en direz des nouvelles !!mrgreen

il est temps de se jeter à l'eau !!

22
d'accord porquoi pas mais moi j'ai pas bien compris où est le lien

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

23
Citation de Doktor :
Elle a l'air intéressante celle ci ...

Plus que la comparaison avec la Classic, c'est avec la Stingray standard de base que la comparaison serait intéressante ... vu que cette Sterling neuve se trouve à peu près dans le créneau d'une Stingray d'occasion ...


Bah oui mais c'est quand même l'équivalant de la classic chez Sterling by MM.
Maintenant, la comparer avec une US standard, c'est pas compliqué : Pas le même manche (radius et largeur), pas de pan coupé devant ni derrière, pas d'étouffoirs, pas de bande médium. Et surtout du tout la même cote si besoin de la revendre !
Rien que pour ce dernier point, j'ai envie de me prononcer en faveur d'une US d'occase...
24
Rien à voir, mais quelle mauvaise idée d'avoir appelé cette marque "Sterling by MM", je trouve ça super confusant avec la MusicMan Sterling (ma préférée).
25

Ca doit être fait exprès non ?

 

Sinon au niveau du prix ? Moins de 700$ mais presque 1000 Euros ici ! (700$ + TVA = 840 Euros)

 

Ou connaissez vous une bonne adresse pour l'acheter au prix US ? (Idéalement en 3 fois mais la faut pas rêver je pense, malheureusement lol)

26
@Jessy: c'est dead, il y a un intermédiaire exclusif du nom de HTD qui se fait une marge de cochon sur le produit, comme sur tout ce qu'il importe d'ailleurs. C'est bien pour cela qu'en France le meilleur moyen d'acheter une MM c'est de la trouver d'occasion.

Reste à voir pour la "Sterling by MM" sa facilité à la revente. Là où une MM USA d'occasion est intéressante, il se pourrait que la "Sterling by MM" soit un clavaire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
Pfff déjà les taxes, en plus les intermédiaire, vive le système !

Ok ok ! À la limite ça ne me dérange pas trop la revente mais il va probablement falloir attendre plusieurs mois ! On verra bien...

Merci pour ta réponse :)
28
x
Hors sujet :
Là ce n'est pas un intermédiaire, c'est un racket. Le principe du distributeur exclusif ruine toute possibilité de concurrence, favorable au client. C'est clairement un monopole qui a la main mise sur tout, y compris les pièces détachées. En ce qui me concerne j'ai fait mon choix. Tout ce qui vient de chez eux aussi bien en import (micros DiMarzio, par exemple) que produit par eux est banni de chez moi à vie. En même temps je n'ai pas de haine contre eux: je n'aime pas les basses Vigier et le grain des DiMarzio ne me plait pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29

Ouais ça craint !

 

Mais je suis déjà tombé sur des vendeurs US sur Ebay qui proposent de l'envoyer en déclarant un prix dérisoire de façon a faire quelques économies.

 

Le seul problème pour moi c'est de sortir le prix d'un coup... J’étais parti sur la Fender Modern Player Jazz Bass mais celle la elle me plait au moins autant si ce n'est plus !

C'est con parce que si on prend le prix US les deux sont quasiment au même prix...

 

@linn134 :  On ouvre une boite d'importation et on leurs pique leurs clients OK ? lol Non mais Music Man ou DiMarzio ont signer un contrat d'exclusivité avec eux ? Si non on a peut être une chance que quelqu'un s'y mette un jour !

 

 

EDIT : Mais on la trouve encore assez peu, même sur Ebay il n'y a que des Ray 34 mais pas CA, quel est la différence ?

J'imagine que dans quelques semaines elle sera un peu plus répandu ou cela va rester dans cet état ?

 

EDIT2 : Ah oui zut, CA = Classic Active, donc les autres sont passive j'imagine, seule différence ?

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 22:25:39 ]

30
x
Hors sujet :
@Jessy: En fait, le mieux serait de faire front avec les boutiques qui achètent chez le distributeur exclusif. Ce sont les boutiques qui sont pénalisées par cette politique de prix, autant que par la concurrence rude des mégastores sur internet. Pour gagner il faut se mettre du côté des magasins, pas contre eux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.