Tokai TB 48

4.0/5
  • fserpicofserpico

Tokai TB 48Publié le 01/11/08 à 12:10
    Fabriquée en Chine.

le mien est un modèle pour Gaucher (2008).

20 cases ( doit on réellement toujous compter la 21 ième parfaitement inaccessible??!)

micros Tokai qui s'en sortent plutot bien, on gagnerait sur l'ensemble à passer sur des micros Gibson mais pas donner.

très bonne finition, Tokai nous a toujours habitué à des produits (copies) bons marché mais de qualité.

le soucis principal sur ce modèle, comme sur les versions Epiphone et Gibson me semble t'il, c'est qu'elles sont super mal équilibrées, une horreur, tu laches et tout fout le camp, vraiment pénible, parait que ça se règle en changeant la position de l'attache.

le poids de l'ensemble est assez conséquent. autre point fa…
    Fabriquée en Chine.

le mien est un modèle pour Gaucher (2008).

le poids de l'ensemble est assez conséquent. autre point faible, l'accès aux aigus, pas terrible surtout si l'on souhaite placer un semblant d'accords, ou une attaque sur plus d'une corde.

3 potards, deux volumes et une tonalité. efficace sans plus.

manche érable, touche palissandre, le tout collé au corps, donc réglagle unique sur l'action.
    la conception est bonne et l'action suffit à optenir un relatif confort.

Le manche est bon sans être exceptionnel, pour le prix je dirais que c'est même très bien.

l'accès aux aigus comme cité plus haut, franchement très moyen, de toutes mes basses c'est celle qui s'en sort le moins bien sur ce point précis.

pour l'ergonomie, on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup, très originale, typée rock, rentre dedans.
    le poids, j'ai vu beaucoup mieux mais perso j'aime les basses bien lourdes, ça me rassure quelque part.

oui pour le son, on obtient rapidement quelque chose d'acceptable pour le prix, il ne faut pas perdre ça de vue, donc ne pas être trop exigeant mais attention cette basse reste un instrument de gamme plus qu'honorable, je n'ai pas testé l'Epiphone mais beaucoup lui préfère la Tokai.
    le son est ( et là j'ai été surpis) POLYVALENT, il ne faut pas croire que l'on ne peut uniquement jouer ROCK er rien d'autres sur cette basse, c'est FAUX.

on peut approcher sans difficulté tous les styles.

Je joue sur une tête markbass LMK2 et un cab 104 HF de la même marque et ça sort comme il faut, même s'il faut mieux posséder un instru de qualité pour ce type d'ampli assez neutre.

le son obtenu manque pour moi d'un peu de personnalité, ce qui peut-être corrigé avec d'autres micros j'imagine.

Je l'ai depuis 1 mois et l'on peut s'en lasser assez vite si l'on joue trop longtemps dessus et surtout si l'on possède 5 autres basses!

mais ça reste par exemple une excellente première basse pour quelqu'un qui se lance, à condition d'en aimer la forme.

j'aime le look générale de cette basse mais le déséquilibre est vraiment pénalisant.

le rapport qualité prix est vraiment interessant sans aucun doute.

avec le temps, j'imagine que je choisirai un autre modèle mais pour ce prix!???