Warmoth PJ5 Custom

5.0/5
  • ZikaBoomZikaBoom

Magnifique

Warmoth PJ5 CustomPublié le 18/06/13 à 19:25
    Fabriqué aux USA, on choisi tous les éléments sur le configurateur du site, et on reçoit en kit. J'ai pris séparément le micro Lindy Fralin.
    La mienne est standard, corps en aulne manche érable (bird eye maple) touche palissandre, micro précision.
    Elle sonne du tonnerre, simple efficace, puissante, finition exemplaire.
    J'ai choisi des frettes plus fines, super agréable.

Le manche rien à dire, parfait
    C'est une précision standard, poids, forme, ergonomie.
    Accès aux aigus idem.
    Les bons sons!! Excellent, un micro, une tonalité passive et avec on peut aller du claquant au sourd sans problème!

Parfait pour les musique que je joue, mais avec un bon …
    Elle sonne du tonnerre, simple efficace, puissante, finition exemplaire.
    J'ai choisi des frettes plus fines, super agréable.

Le manche rien à dire, parfait
    C'est une précision standard, poids, forme, ergonomie.
    Accès aux aigus idem.

Parfait pour les musique que je joue, mais avec un bon ampli derrière je vois pas quelle genre de musique elle ne pourrait pas aborder. Je joue sur un GallienKrueger neo112 RB2.
    Tonalité ouverte, cristallin, tonalité fermée, dub! Enfantin. Le son est plus dense que sur une Jazzbass, c'est moins creusé, mais moins profond aussi.
    Je n'utilise plus de compresseur, juste un octaver et/ou une bassball pour m'amuser.
    Perso, même pour le slap je n'ouvre pas la tona à fond, et je n'ai pas l'usage non plus du son archi sourd tout fermé.

Je l'utilise depuis 2011. J'ai toujours joué des jazzbass, mais après avoir essayé une vieille précision, j'ai eu le coupe de foudre. Je l'ai choisie dans cet esprit, passive, 4 cordes. Elle marche toute seule! La seule modif que j'apporterai peut-être c'est de faire poser un micro Jazzbass supplémentaire pour les mediums/chevalet. Et encore rien qu'en bougeant les doigts le son est pas mal, j'attends de voir ce que je peux lui faire cracher juste avec mes doigts!!
    Le rapport qualité prix est génial, elle sonne beaucoup mieux que les fender US que j'ai pu tester en mag.
  • raph.bassraph.bass

CREL P42 et J42

- Electronique :
    Sélecteur de micros 3 positions
    Volume
    Tonalité (condensateur Vintage RS)

Poids : 4,3kg

La Precision est ma basse de prédilection mais je ne joue plus que sur 5 cordes et les PB 5 cordes sont de vrais bûches!!
    Je cherchais donc à allier le son de la PB avec la jouabilité de ma Vigier.
    J'ai trouvé l…

CREL P42 et J42

- Electronique :
    Sélecteur de micros 3 positions
    Volume
    Tonalité (condensateur Vintage RS)

Poids : 4,3kg

Je cherchais donc à allier le son de la PB avec la jouabilité de ma Vigier.
    J'ai trouvé la solution en modifiant un manche de PB 4 cordes qui a exactement les même dimensions que celui de ma Vigier 5 cordes.
    Le résultat est parfait pour moi. Une basse à la fois typée et ultra polyvalente.
    Elle est parfaitement équilibrée, la jouabilité est excellente.
    Pas besoin de s'attarder sur la description, tout le monde connaît la configuration PJ.

Tous les soundclips sont enregistrés direct dans la carte son, sans aucun traitement.
    Le début joué sur le micro PB, milieu sur PB+JB, fin sur JB

raph-bass/pj5-doigts?in=raph-bass/sets/warmoth-pj5-custom

raph-bass/pj5-tona0?in=raph-bass/sets/warmoth-pj5-custom

raph-bass/pj5-mediator?in=raph-bass/sets/warmoth-pj5-custom

raph-bass/pj5-slap?in=raph-bass/sets/warmoth-pj5-custom

Utilisée depuis quelques jours uniquement.
    Je complèterai ma description quand j'aurai plus longuement joué avec.
    Je suis dans tous les cas déjà conquis par cette basse, autant en terme de sonorités que d'esthétique