Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Corvette Standard Bubinga
Photos
1/259
Warwick Corvette Standard Bubinga

Sujet Différence micro actif/passif sur Corvette Warwick

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 10 447 vues
  • 8 followers
1 Différence micro actif/passif sur Corvette Warwick

J'ai une corvette Warwick bubinga avec les micro passisf "MEC dinamic correction" et l'électronique active.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer le changement qu'apporterait la même basse mais avec les micro actifs ?

Et niveau de la pile, ça se décharge encor plus vite ?

2
avant de te poser la question du changement éventuel de micro, que reproches-tu au son de ta basse, et donc que rechercherais-tu en remplacement ?

Pour la conso, des micros actifs comme des seymour ducan Lightning rods ne consomment pas des masses, mais si tu les connectes avec l'elec active de la warwick, ca réduira un peu la durée de vie (déjà qu'elle est quand meme assez élevée..., la différence est non notable)


Pour ma part, j'avais remplacé micro+electronique par les SM ci-dessus, avec un branchement de type jazz bass traditionnel, mais je suis revenu à la config d'origine, plus adaptée à ma Warwick.
3
Donc niveau conso petit changement pas grave.

Et bien niveau son ça ne ne grogne pas comme je l'espérait sur mon line6.
Là j'obtien un son potable pour du punk mais pour le métal ce n'est pas encor ça, à part peut-être sur la grosse corde qui ne sonne pas pareil.

J'ai peur que ça parte en hs mais le but serait d'avoir un son plus métal, à la Slipknot, Soulfly, Sepultura Hatebreed,...
Corvette bas de gamme bubinga avec micro actifs plus adaptée que la mienne avec micro passifs ???
4
lol, une warwick "bas de gamme", t'y vas un peu fort !!!

Pour ce type de son, tout va se jouait sur les effets et l'ampli, la basse importe peu, mais il me semble qu'on avait deja abordait ce sujet avec toi.

Par exemple :
hatebreed => de ce que j'ai pu voir, basse ESP en acajou, micro emg,
sepultura  => fender precision en aulne micro ???? mais pas emg
slipknot => warwick puis ibanez modele ATK signature en swamp ash, micro ibanez.

Donc des basses et des micros qui n'ont vraiment rien à voir....

Je dirais que tout çà passe par un compresseur (pour l'attaque) + égualisation bien travaillée en V (avec une grosse bosse au niveau des 100hz).

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Citation de Dudu :
à part peut-être sur la grosse corde qui ne sonne pas pareil.

euh ... tu n'as pas un jeu de cordes neuves qui traine ? des fois çà peut servir. Si tu veux un truc bien claquant les d'addario pro steels sont bien dans le style.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Oui égalisation en V et bien moi pour me rapprocher du son métal je dois faire exactement l'inverse avec mon Line6 Lowdown ...

C'est simpa de discuter du reste pour trouver le son que je désire mais je vois déjà les raleurs arriver       " Hors sujet blablabla..."

Donc voilà moi je voudrais juste savoir ce que ça change une corvette standart bubinga avec micro actifs par rapport à ma standart bubinga micro passifs (électronique active quand même).
7
oui dans l'absolu et ça dépend dans le relatif (cf mon post au dessus)
8
je voudrais juste savoir ce que ça change une corvette standart bubinga avec micro actifs par rapport à ma standart bubinga micro passifs (électronique active quand même).
9

 j'ai toujours joué sur des micros passifs avec ou sans électronique.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10
j' ai pu essayer la corvette (mais en swamp ash) assez souvent et j'ai une  thumb bo (l'ex du bassiste de slipknot) avec donc les micros actifs mec... a mon sens la difference n'est pas excessivement notable, je dirais que l'actif apporte un poil  plus de précision et de relief (interressant en metal pour sortir du mix)
maintenant ca n'est pas la même basse , la position des micros de la thumb n'étant pas la même que celle de la corvette (plus "punchy" sur la thumb je trouve, avec une position plus pres du chevalet..)
personnellement je n'irais pas depenser 300€ (le prix de 2 mecs actifs il me semble) pour passer en actif.
un bon preamp ou une amplification plus typée metal me paraitrais un investissement plus adapté...