< Tous les avis Warwick Corvette $$ 4
girulo girulo
Publié le 09/03/08 à 12:58
C'est une belle petite Warwick allemande dotée d'un superbe chevalet en deux parties réglable dans tous les sens ( l'esthétique du chevalet est très soignée avec le "W" gravé dedans et d'ailleurs toute la basse respire le haut de gamme dans le soin des finitions ) Mais bizarrement il n'y pas de floyd . cette basse a un bouton de volume splitable pour pouvoir la mettre en active comme en passive ce (qui peut sauver la mise a une panne de pile au milieu d'une repet ) . En active ,elle a un potentiomètre de volume , un de tonalité , un de boost pour aiguës et un boost pour les basses . en passive elle n'a plus que le bouton de volume et de tonalité et les rois sélecteurs trois positions qui sont aussi en actif . Le manche est un peu bizarre mais très a mon goût : il est plat vers les aiguës et très bombé vers la tête . il est composé de trois partie d'ovangogk mais qui sont si bien agencées que l'on a du mal a voir les séparations a la vue quand au touché il est parfait . Ce qui peut surprendre au début c'est que le manche est aussi foncé que la touche ; mais cela n'est pas un problème du tout . La basse est dotée de 24 cases ce qui est très pratique pour les solo de fous . sauf qu'un bassiste ne fait pas de solos de fou ... ^^

Le manche est assez bizarre mais très agréable . Comme je l'ai eu en seconde basse après une vieille aria très jazz , le manche me parait "bucheronnesque " . Et c'est vrai d'ailleurs qu'il n'est pas d'une simplicité folle au départ mais pour du rock un peu énervé il est très bien . L'accès aux aiguës est très bien pensé je n'ai rien a dire ( il me prends même parfois de tenter des petits solos seul dans ma chambre , mais l'effet est rarement parfait : je suis pas un grand virtuose ) . le corps est génial : la forme est bien polyvalente quoique plutôt une polyvalence rock ... Le corps est léger et rikiki ce qui est plaisant . la forme de la corne supérieure ressemble un peu a un ... enfin voila .
L'obtention d'un bon son est assez difficile : branchez la . ^^ plus sérieusement je l'utilise principalement en passif et je trouve qu'elle n'a pas un timbre très particulier quand je joue seul . En revanche en groupe elle sonne très bien ( je joue avec un ibanezien et le mélange est bien .).

Je joue du hard rock et cette basse est parfaite : elle sonne rock mais pas grosse brute . les sélecteurs sont simplistes a utiliser : tout en haut : slap et funk en général ; tout en bas : son rock allant de zz top a pink floyds selon la tonalité et pour un son plus rock doux : il y a les sélecteurs au milieu : elle est pas belle la vie ?
Mon amplis c'est un Hartke (kick bass 12 : je vous le recommande vivement d'ailleurs : tres solide et il sonne tres bien avec cette petite corvette ( tiens ça rime avec crevette ) et je n'ai qu'a régler l'égalisateur pour avoir le son désiré et le bouton shape aussi . je n'utilise pas d'effet .
j'aime bien toutes les sonorités de cette basse très polyvalentes ( j'ai même réussi a n tirer des sons jazz )

j'utilise cette oeuvre d'art depuis un an ( j'ai commencé la basse il y a deux ans ) si je l'a eu c'est parce que j'avais aucune idée de ce que voulais a noël et que j'ai flasher dessus . J'ai essayé de me donner bonne conscience en essayant d'autres basses mais en vain . J'ai me beaucoup cette basse d'un point de vue purement esthétique mais au final il faut quand même jouer un peu fort sur les cordes pour avoir de beaux sons . j'estime après coup que cette basse ne valait pas trop son prix : elle est bien c'est vrai et elle est livrée dans un vrai écrin ( d'autres post vous le diront mieux que moi )mais elle ne valait pas les 1000 euros que j'ai du déboursés : elle me convient cependant bien mais avant de refaire ce choix je me pencherait avec plus d'attention sur d'autres modèles (notamment sur l'aérodyne de fendre