Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de pile qui se decharge hyper vite.

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 7 454 vues
  • 7 followers
1 Probleme de pile qui se decharge hyper vite.
Hello!

Voila ca fait bien 3 ans que j'ai une wahburn xb800, et au debut elle marchait tres bien....
mes 2 premieres piles ayant duré quasi 2 ans.
et puis un jour j'ai eu à changer ma prise jack...
L'operation s'est faite plutot tranquilement,
mais je sais pas si je me suis planté dans le cablage car depuis, je suis obligé de changer les piles tous les 4 mois (sinon, ca me donne un effet disto intégré)et c'est hyper gavant... et cher à la longue... :fache:

J'ai pourtant rebranché tous les fils sur la prise jack, le rouge(point chaud?)sur le bout,
le noir et le bleu (masse et point froid?)sur la base.

il doit y avoir une fuite quelque part....


si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait le résoudre, qu'il se manifeste!!!

Merci :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse!
Test effectué sans piles en mode passif: ça marche ! Balance micros + tone + volume général ok !
Par contre j'ai réussi à péter la trappe (enfin les bitoniaux qui font office de charnière sur les côtés) d'un des deux compartiments à piles dans la bagarre :(((
Est-ce qu'on peut en tirer la conclusion que le switch passif/actif n'est pas "réellement" bypass? Dans le doute je vais prendre l'habitude de débrancher le jack, mais bon, pour le coup je ne met plus de piles pour le moment...Ça reste mystérieux quand même...
12
Si ça marche sans pile, c'est que le switch passif/actif est bien un "vrai" bypass coté son. par contre ça ne résout pas la question de l’alimentation électrique et là, c'est le cas pour n'importe quelle basse active ou presque, quelle que soit la gamme de prix: si tu laisses un jack dans la prise, ça alimente le préamp !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Hello,

Je suis en ligne avec Doc. Sven, ça fait plus de 25 ans que j'utilise une basse active, en concert ou en club, dès que c'est le break, je débranche le jack car sans ça la pile se décharge automatiquement. Du coup ça devient un réflexe :)

Zakbass
14
Dok : ce serit p-e utile de renommer le sujet, où d'en créer un nouveau non ? Là on parle d'une Sire V7 alors que le sujet porte sue une Washburn...

Du coup pas terrible la lisibilité alors que la pile qui se décharge ça doit pouvoir intéresser plus d'un(e) bassiste.
15
x
Hors sujet :
Bonne idée ! mais en fait le titre est bon, c'est l'emplacement qui va pas, du coup je déplace

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 13:48:09 ]

16
x
Hors sujet :
:bravo:
17
x
Hors sujet :
ahah trop fort le déterrage ! je viens plus trop sur AF, mais Au passage ma washburn XB800 n'a plus de problème, j'ai même enregistré une BO de Jeu avec :D
icon_facepalm.gif

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



18
x
Hors sujet :
Pour l'anecdote, j'ai même enregistré la BO de Trackmania avec !

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



19
Sur les basses actives, on utilise généralement un jack mono avec 2 conducteurs à circuit ouvert au repos, comme le Switchcraft 13:

captur24.png

captur25.png

La masse sur le "sleeve", le signal sur le "tip", le + de l'alim sur le "lifter spring" et le + du préamp sur le "shunt" (ou l'inverse si c'est plus pratique, c'est égal au niveau électrique).
Quand tu insères le jack, le tip pousse le lifter spring sur le shunt et établit le circuit d'alimentation du préamp.
Le préamp reste donc alimenté tant que le jack est inséré.
Le switch actif/passif peut s'insérer par exemple entre le +9V et le jack.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 08:28:01 ]