Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de pile qui se decharge hyper vite.

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 7 475 vues
  • 7 followers
1 Probleme de pile qui se decharge hyper vite.
Hello!

Voila ca fait bien 3 ans que j'ai une wahburn xb800, et au debut elle marchait tres bien....
mes 2 premieres piles ayant duré quasi 2 ans.
et puis un jour j'ai eu à changer ma prise jack...
L'operation s'est faite plutot tranquilement,
mais je sais pas si je me suis planté dans le cablage car depuis, je suis obligé de changer les piles tous les 4 mois (sinon, ca me donne un effet disto intégré)et c'est hyper gavant... et cher à la longue... :fache:

J'ai pourtant rebranché tous les fils sur la prise jack, le rouge(point chaud?)sur le bout,
le noir et le bleu (masse et point froid?)sur la base.

il doit y avoir une fuite quelque part....


si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait le résoudre, qu'il se manifeste!!!

Merci :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Alors, normalement la fiche jack sert de commutateur pour la pile. Il faut utiliser une fiche jack à commutateur (3 connecteurs : Point chaud, masse, retour). Quand tu plug ton jack dans ta basse, le circuit de la pile se ferme (le - de la pile est mis à la masse) et alimente ton préamp.

Sans ca, ta pile se décharge .... tout le temps :mdr:
3
4
Merci :D: :aime:

Ah donc je me suis fait refilé une prise jack inadaptée...
Enf... de vendeur!!! :furieux:
je lui avais dit que c'était une active...

en tout cas, merci pour l'info, j'ai plus qu'à aller faire un tour dans les magasins et rebrancher le fer a souder!

Ciao :8) :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
- Avec un jack normal, le fait de débrancher le jack de la basse suffit pour ne pas vider la pile ?

- Comment reconnait-on ce type de jack à commutateur ? Ils ont une gueule spéciale ou est-on obligé de l'ouvrir pour vérifier ?
6
Dsy, ça s'appelle aussi une prise jack stereo! :8)

mais tu continues a brancher un jack mono dedans.
(du coup quand tu plug ton jack, point froid=masse)
et dans ce cas en effet, si tu branches pas le jack, ca se decharge pas!

Pkoi tu ouvres pas ta prise pour voir?, en général un tournevis suffit.
et la tu vois si il y a 3 fils a des endroits differents!
en même temps si ta pile dure plusieurs mois, c'est que le cablage est bon!


(c'était ça ta question? :???: Etait-ce vraiment une question?)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7
Salut, y a un truc que je comprend pas. On est obligé de débrancher le jack de la basse quand on s'en sert plus pour ne pas décharger la pile????? Ca me parait un peu bizarre ca. Dite moi car j'ai la pile de ma basse qui s'est déchargé en 1 mois et je me demande si c'es due au fait que je laisse toujours le jack brancher (ampli éteint évidement). Merci
8
Oui kurty!

le jack fait office d'interrupteur on/off pour le préampli

Sans jack branché, le circuit est ouvert (ou bleu :lol: )
Jack branché, circuit fermé, la pile se décharge....

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



9
bonjour,
ENORME déterrage ! J'ai juste l'impression de balancer une bouteille à la mer ;)

Je viens de vivre un petit moment de stress avec ma basse: piles mortes au bout de 4 semaines...Alors que je ne la joue qu'en passif pour le moment...J'ai du la mettre en route en actif 3/4 fois pour voir...
Du coup j'apprends qu'il faut débrancher le jack (le mien est mono) lorsqu'on ne joue pas, OK, je vais faire ça déjà.
Mais alors pourquoi diable les piles se sont déchargées alors que la basse est équipée d'un switch toujours positionné sur OFF pour jouer en passif? :???:
De plus, pourquoi alors que le préamp ne fonctionnait plus (à cause des piles, je le sais, je les ai changées:lol:) , j'avais de la saturation en mode passif ? Les piles ne sont pas sensées avoir un rôle sur le mode passif ou alors je n'ai pas compris le bazar...
Sinon, est-ce que ça pourrait être un mauvais câblage quelque part?
Si quelqu'un trouve ma bouteille...

Pour info, j'ai une Sire V7
10
En fonction de comment est conçu le préampli, il est possible que
- le switch actif / passif désactive la partie égalisation active (donc le son est traité par la partie passive de l'électronique) mais ne déconnecte pas le préampli du point de vue électrique, donc le pré-ampli continue à consommer du courant si un jack est branché dans la basse (c'est le connecteur jack qui sert d'interrupteur d'alimentation)
- de même, il est possible que le switch actif/passif serve en fait à déconnecter la partie égalisation, mais que dans l'électronique il y ai une partie qui ait tout de même besoin de l'alimentation, par exemple la balance (parfois la balance est "active" au sens où elle compense les différences de niveaux des deux micros pour que le son reste au même volume, ce qui est bien pratique mais ... nécessite une pile.

Le vrai test pour savoir si ton mode passif est bien complètement passif, c'est de retirer la pile et essayer de jouer avec le switch en mode passif. Si aucun son ne sort, c'est qu'il y a un composant actif (au sens "qui a besoin d'une alimentation") dans le circuit même en mode "passif".

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.