Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pile 9 volt pour basse active (question conne )?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 8 241 vues
  • 7 followers
1 Quel pile 9 volt pour basse active (question conne )?
Bonsoir, je voudrai changer la pile 9 volt de ma bass ibanez sr 505 active, quel marque me conseillez vous?(duracel,energiser,y a t il des chose a eviter?)

merci!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Un pile neuf volt de 1 volt 5 c'est mieux, le son est plus rond, chaud et doux.
sinon le tob c'est le Lithium dioxyde de manganèse, ton son est plus smooze

au fait, j'allais oublier, évite les piles 9V de 363V, car ton son serait un poil trop agressif.
3
Donc l'ideal serai une pile 1volt 5 de lithium dioxyde de magnanèse?
est tu sur que c'est bon pour le preampli et la basse?

ou en trouve t on?

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Moi je les ai commandé au Mexique via internet: le thomann mexicain, c'est "gruncho ferox".
C'est pas donné mais faut ce qu'il faut. Pour moi le son n'a pas de prix.
Les dernières que j'ai utilisé ont duré 6 ans. Pas mal non? :clin:
5
Y aurai t-il de bonne pile que je pourrai trouver dans un magazin sur paris(tabac,hypermarché) ou meme magazin de musique car c'est assez urgent?

merci ^^
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Prends toi une bonne alcaline et roule.

Allez tu te prends bien la tête... Au pire mieux : tu prends 2 piles : une dans la basse et une dans la housse.. voilà t'es paré ;) (au fait fais gaffe qu'elles ne périment pas dans longtemps (par ex si tu les achète à l'épicerie -vécu ;)- )

Allez bonne zik

EDIT : euh maintenant que j'y pense il me semble que les piles jap durent super longtemps... à confirmer
7
Perso, j'ai eu quelques problemes avec des piles dites "bon marché" (made in PRC = Popular Republic of China), et ben c'etait pas suffisant pour faire fonctionner le preampli de ma Warwick...
Je me suis repris une duracell (juste avant de retourner chez le luthier, j'etais persuadé que c'etait un probléme de soudure de cable ...) et ben ... NICKEL ...

Donc pas si bete comme question ... :mdr:
8
Oki donc meme une duracell a 4 euro basique ca fait l'affaire?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
9
J'ai fait un petit hit parade des meilleures piles de 9V, mon ex-Dean B²5 consommait beaucoup, et en plus il lui en fallait deux :

- Pile SenBrauer, origine Allemagne (Munich), trés bonne mais descend vite
- Pile PWALL, origine Angleterre (ils disent Sussex), pas mal mais chère
- Pile HON, origine Japon, une des meilleures, trés longue durée, elle sont jaune et vert.
- Pile Depont, origine Belgique, trés fiable, ce sont des lithium
- Pile Mazda, classique, Alcaline, correcte
- Pile Energizer Hi-Energy, Lithium, bleu/gris, chères mais fiables
- Pile Duracelle, classique aussi, black/gold, pas chère
- Pile Mitsubishi, Japon, rare et chère mais trés utilisées dans l'industrie
- Pile Areva, trés puissante, nucléaire, encombrante et dangereuse
- Accu PUNKture, ne manque pas de piquant
- Accu LEH, pour les enrhumés
- Accu Volta, bien pratiques
- Accu Nilling-US, pratique mais un peu particulière

Je n'ai pas tout testé.

Mais bon, une bonne pile bien classique tant qu'elle n'est pas saline et hop, ça fait la blague. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Perso, je plussoie super poney boy.
Je fais exactement les mêmes choix que lui et ça a changé pas mal de choses sur le rendu.