Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 174 539 vues
  • 91 followers
1 G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
1961
x
Hors sujet :
Citation :
Cet AM mon frangin est passé avec sa Schecter 7 cordes (guitare)

Et votre soeur a un piano à 144 touches ?
1962
Citation :
Voilà ce que je pense du MXR.


Cool! Merci! :bravo:
1963
x
Hors sujet :
Citation :
Et votre soeur a un piano à 144 touches ?


Mouais... y a comme une propension à la multiplication des pains... euh ... des cordes, dans la famille! icon_facepalm.gif :-D
1964
Citation de Sphinx :
Citation :
Pas mieux. Perso je suis un inconditionnel du Carbon Copy de MXR


Elle est dans mes "outsiders"! :bravo: Peux-tu expliquer le pourquoi de ton inconditionnalité?


J'ai testé quelques delays analogique, numériques et logiciels, et de tous c'est le Carbon Copy dont je préfère le son pour la basse ; en fait, à l'oreille j'ai presque l'impression qu'il ajoute de la résonnance sur les harmoniques, mais je ne saurais pas dire si c'est réellement le cas où si c'est juste parce qu'il réplique mieux le signal d'origine que les autres solutions testées (qui galéraient peut-être à répliquer certaines fréquences).

C'est d'autant plus marrant que pour guitare je préfère les Boss DD-5/6.

Après, le MXR j'avais quand même un gros reproche à lui faire au début : le manque de marquage pour choisir le timing sur le potard de delay. Alors d'un côté c'est pas plus mal puisque ça oblige à oublier ses yeux et à le régler à l'oreille ; mais quand on veut caler le délai de l'écho sur un rythme précis, ça fait grave perdre du temps. Mais bon, je me suis fait mes propres marquages depuis, et j'ai plus aucun reproche à lui faire maintenant ! :D

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 02:39:25 ]

1965
Convaincant! :bravo: Donc, c'est un choix à faire entre sonorité et technicité...
1966
Oui Sar' a bien indiqué LE défaut du MXR.

x
Hors sujet :
Ouais on aime bien ne pas être des moutons dans la famille :oops2:
Perso en guitare je lorgne sur une 8 cordes :-D
1967
x
Hors sujet :
Les moutons sont limités à 4 cordes pour la basse et 6 pour la guitare? Pauvres bêtes!icon_facepalm.gif
1968
Citation de Sphinx :
x
Hors sujet :
Les moutons sont limités à 4 cordes pour la basse et 6 pour la guitare? Pauvres bêtes!icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
Chut !!! Tu vas choquer les ayatollah :oops2:


1969
:-D

Mmh... Carbon Copy or not Carbon Copy? icon_facepalm.gif
1970
ah ah tu ne seras pas le premier que je rencontre sur AF à craquir pour le MXR :-D