Sujet [Noob inside] Un petit avis sur mes cordes please ?

• 519 vues
1 [Noob inside] Un petit avis sur mes cordes please ?
Bonjour,

J'ai eu une superbe basse à noel, dernier, mais j'ai cassé une corde la semaine dernière ( :oops: ) J'ai racheté un set de cordes, et après avoir un peu galéré à le monter, j'essaye de m'accorder. Sauf que je sent que les cordes sont assez tendues, et à presque 30€ le set, j'ai pas envie de faire trop de bêtises ! :-p

Un petit avis sur le montage ?

Voili, voilou.

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 20:45:31 ]

Quelle est la référence de ton jeu de cordes? Ont-elles les mêmes tirants que les précédentes (cherche les 4 chiffres inscrits sur l'emballage)?
Petit conseil au passage: enroule la corde sur l'axe de la mécanique en faisant en sorte que chaque tour soit en-dessous du précédent (voir à 3'46" de la vidéo ci-dessous); cela verrouille le passage de la corde dans la gorge du sillet et évite les vibrations parasites.

Hello merci beaucoup à toi pour ta réponse ! :)

Mes nouvelles cordes sont des D'Addario 45 - 65 - 80 - 100 (c'est bien ça le tirant ?) Par contre je n'ai aucune idée de ce que j'avais sur ma basse avant ça, c'était les cordes d'origine.

Je regarderais la vidéo ce soir :D
Très probablement, tu devais avoir du 45-105 ou du 40-100 qui sont les combinaisons les plus standard. Par contre, si c'était les cordes d'origine, peut être que c'était des cordes de qualité moyenne, avec peu de tension, et tes nouvelles d'addario qui sont neuves et de bonne qualité te semblent plus tendues. Si tu es bien accordé, pas de risque majeur pour l'instant, tu verras dans une semaine à peu près si le manche a bougé et nécessite un léger réglage. Rien d'insurmontable, on va te guider sur comment faire ça bien !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Hello ! Bon ben ça fait un bail mais depuis j'ai changé mes cordes, et osé tirer dessus, aucun soucis ! Merci à tous pour les conseils ! :bravo: