< Tous les avis Takamine EG512C
Takamine EG512C
Takamine EG512C
gauthiereco gauthiereco

« Le top de l'acoustique »

Publié le 11/05/11 à 10:40
Fabrication Coréenne de très bonne facture, voir les caractéristiques sur avis précédents.

Le manche est fin et très agréable, l'accès aux aigus es parfait grâce au pan coupé, par contre très grosse caisse parfois encombrante mais nécessaire pour sortir un son correct.
Attention justement au volume sonore, cette basse est un must dans sa catégorie (et dans les supérieures aussi) et le volume que l'on peut en tirer sans ampli est très correct (bien mieux que la plupart des autres electro-acoustiques) mais ne vous faites pas d'illusion, un ampli est nécessaire pour tout accompagnement acoustique, une simple guitare classique vous obligera à vous exciter sur les cordes pour vous faire entendre.

Sonorités très typique avec des cordes bronze (je recommande les Thomastik avec cœur en nylon qui amplifieront encore le volume de la basse avec un son de "velour" moins métallique que les cordes d'origine), ce n'est pas une contrebasse, mais un instrument à part entière. Utilisé avec une baffle maison avec HP Eminence Bass Legend et un ampli Hartke HA2500, le son est extraordinaire.
Attention, les tirants fort ne sont pas recommandés sur ce type de basse.

Je l'ai utilisée pendant 3 ans pour la vendre par la suite pour des raisons financière. Le bilan:
-Finition au top.
-Instrument à la sonorité typique et au volume sonore inégalé.

Le point faible qui ne m'a pas fait regretter de la vendre:
-Quel encombrement pour au final devoir acheter un ampli!!!!

Cependant, si je devais racheter une basse acoustique, je reprendrais au moins un modèle de chez Takamine et très probablement le même.

Photos liées à cet avis

• photo