Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix d'un VST basse

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 296 vues
  • 1 follower
1 Help choix d'un VST basse
Je cherche à pouvoir jouer mes lignes de basse via mon clavier dans Cubase. Vaut-il mieux trouver un bon VST ou passer par un généraliste et lui injecter de bons samples ?

Pour info, je recherche des sonorités comme celles que l'on trouve sur le Black Sunday des Cypress Hill (contrebasse), les albums de Portishead (contrebasse aussi, mais là, c'est plus des samples, c'est une vraie), mais aussi les grosses basses électro saturées qu'on trouve chez les Dnady Warhols (jouées au clavier si je ne m'abuse, en tout cas d'après les clips) ...

Merci d'avance pour votre aide
2
Pour la basse...tu veux des sonorité acoustique donc c'est du sample qu'il te faut

A ce niveau le plug sampleur+sample Spectrasonic trilogy, c'est le top .. (bon finacierement parlant c'est autre chose)
3
C'est des vsti que tu cherches ?
4
Merci Choc pour le tuyau, je vais essayer de choper une démo. Financièrmeent, c'est dans quel gamme de prix ?

C'est quoi la différence entre vst et vsti ? (excusez mon ignorance)
5
6
vst effets...
vst i pour instruments (instruments viruelles)
7
Vsti donc ...
(merci pour la précision)

La bassstation, je l'ai bidouillé et j'arrive pas à en tirer les sonorités que je cherche. En même temps, j'ai probablement pas passé assez de temps dessus ...

Pour l'acoustique, je vais donc jeter un oeil à Trilogy.

Le troisième (Pro 53) que tu mentionnes, Martis, ca se situe comment par rapport aux deux autres ?

Merci de vos conseils ...