Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 507 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
101
J'adore le "Girl not included" de la première série ... c'est dommage, parce que la Fender est classe, mais la toutoune aussi :mrg:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

102
A choisir je préfere la poilue..
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait une rick cachée dans l'image... pas vu encore... je continue a chercher..

Hors sujet : c'est étonnant que ce thread ne soit pas encore parti dans le pub des gentlemen...
parceque, vraiment

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

103

Hors sujet : Normal, c'est notre pub privé :bravo:
J'édite, je reçois mon EBS Multicomp demain, j'aurai bientôt des trucs à raconter !!

104
Pour rester sérieus juste deux minutes
Pour toi Linn' : si tu veux te faire un baffle avec tes HP, va alors falloir voir la bande passante que tu veux et prendre un filtre en conséquence.
Y a aussi la méthode barbares qui va consister à partager les connections de manière à faire des ponts anti ou super résistif pour, pas exemple délivrer du 4 Ohm sur le boomer, 8 sur le medium et 16 sur le tweeter...
Mais là faut cogiter en faisant un circuit en l'air avec un bordel monstre de fils...
Essaie avec juste le boomer et dis nous ce que ça donne, car dès fois que le tweeter soit innutile pour les hautes fréquence...

Sinon, t'as vu, j'ai lancer le post sur l'entretient des basses...

En fait, c'est moi qui lance les meilleurs posts, comment que je suis trop fort !!! :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
105
Respect infini :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

106
Exact ... respect en Mi.b Maj huhuhuh !

Pour en revenir à ce fuck*** HP que j'essaie de concevoir, j'ai quelques saladiers à portée de main et en fait je n'ai pas d'idée arrêtée sur la quantité de HPs à utiliser. Le but n'est pas de battre le record du monde du nombre de HPs dans un caisson mais plutôt de profiter du matos que j'ai stocké pour me concocter le baffle correspondant à mon son.

Bien entendu, je ne recherche pas un son particulier. S'il y'a pas assez de mediums et trop de basse, c'est pas grave : ca sera mon baffle spécial "tremblement de terre" !

Le coup des ponts résistifs, là je suis un peu largué ...

Ce que je sais :

mes 2 boomers sont en 8 ohm
mes mediums (large bandes) en 4
et les tweeters en 4 aussi.

Je vais téléphoner à un pote qui maitrise bien l'électronique et lui demander conseil... je vous tiens au jus !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

107
:up:

what's up chez les bass geek ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

108
Va y a voir du nouveau chez moi ... L'arrivée d'un Echo Pro ! Je sens que je vais ressortir le plan de Pink Floyd : One of these Day ! Sans compter avec ceux que je mijoterais le moment venu .... Ca va saigner dans la chaumière ........

C'est marrant, mais on dirait que les bassistes sont allergiques au Delays ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

109
Ah non ! carrément pas allergique !
Surtout quand tu causes Pink Floyd ... :bravo:

Je te rejoins, je suis fan du delay, de la reverb et du chorus/flanger.

+1 pour moi ! :aime:

Par contre la disto, désolé, mais j'arrive pas à la sentir sur ma basse.
Quoique la petite saturation légère de on gas-cooker ... hum hum ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

110
Ahhh bon ... Ouf, me voilà rassuré, je ne suis pas le seul bassiste à aimer faire des plans "spécial delay", c'est cool !
J'ai hate d'avoir ce foutu rack vert (comme un geek), j'ai testé l'Echo Farm qui déjà donne bien, mais d'après ce que j'ai pu lire l'Echo Pro c'est carrément monstrueux .....

:bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche